Notre guide des meilleures adresses pour manger sain à Berlin

Bien que certaines personnes l’ignorent, Berlin est l’une des destinations préférées des végétaliens et végétariens. Elle regorge notamment de restaurants qui proposent ce type d’alimentation, et ceux-ci sont très appréciés par les personnes à la recherche de recettes saines et équilibrées. Quelques-uns ont été listés ci-dessous.

Kopps

La particularité de ce restaurant réside dans le fait que son chef a mis la qualité, la fraicheur, les saveurs, les couleurs et les textures au centre de ses préoccupations.

Il propose ainsi des menus préparés avec des ingrédients sains, frais et sans gluten. Même s’il ne propose pas de recettes à base de viande, il est certain que vous aurez le ventre plein.

La carte des menus est variée et diverse. Elle comprend du risotto aux champignons, betteraves et carottes, des échalotes grillées aux amandes, des pommes de terre sautées aux légumes, … Le chef revisite les classiques allemands et les sert sous leurs versions végétaliennes.

Si vous souhaitez découvrir une nouvelle expérience culinaire, rendez-vous dans ce restaurant. De plus, ses prix sont intéressants (comptez par exemple 6 euros pour une entrée, 15 euros pour un plat principal et 5 euros pour un dessert).

Adresse : Linienstraße 94, 10115 Berlin, Allemagne
Site Internet : Kopps

Yoyo Foodworld

Si vous avez toujours voulu déguster des pizzas, salades et burgers 100% vegans, dirigez-vous vers ce fast-food original. La surface de son cadre étant de petite taille, il est conseillé de vous asseoir sur la terrasse. Tous les ingrédients utilisés sont frais et sains, et les menus sont faits maison. Une adresse agréable à l’heure du déjeuner.

S’il n’y a plus de places disponibles, emportez votre commande et installez-vous dans l’un des parcs situés dans les environs. Les prix sont attractifs et conviennent à toutes les bourses. Prévoyez par exemple 5 euros pour un burger aux concombres, tomates et carottes, et 4 euros pour une salade verte.

Adresse : Gärtnerstraße 27, 10245 Berlin, Allemagne
Site Internet : Yoyo Foodworld

Café Morgenrot

Une fois dans cet établissement, vous pourrez manger des menus végétaliens et végétariens, et savourer des boissons de ce régime alimentaire.

Afin de satisfaire davantage les clients, des débats autour de la politique et des spectacles musicaux sont aussi régulièrement organisés.

Le brunch dominical est servi sous forme de buffet (entre 6 et 10 euros). Il est composé de salades vertes, tranches de pain seigle, pâtisseries bios, jus de fruits frais, smoothies, … Une adresse de référence pour manger de façon saine et sans se ruiner.

Adresse : Kastanienallee 85, 10435 Berlin, Allemagne
Site Internet : Cafe Morgenrot

Rissani

Ce restaurant convient à ceux qui veulent calmer une soudaine envie de repas sains et équilibrés. Il sert les menus traditionnels turcs avec des touches végétaliennes, tout cela à des prix abordables. Lesdits menus sont copieux et savoureux, et peuvent être savourés avec des garnitures bios.

Comptez 5 euros pour un plat composé de chawarma, falafels et humus.

Adresse : Spreewaldpl. 4, 10999 Berlin, Allemagne

Cinnamon Tree

Ce restaurant indien convient aux amateurs de repas sains et pas chers. Installez-vous et commandez un plat à base de salades vertes, riz blanc, tomates, carottes, concombres et pommes de terre sautées (5 euros seulement). Idéal pour avoir le ventre plein à l’heure du déjeuner.

Adresse : Schönleinstraße 11, 10967 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin