5 choses à faire dans le quartier Mitte à Berlin

L’on reconnaît à Berlin la richesse de son histoire et la beauté de ses quartiers. Parmi les plus connus, nous retrouvons Mitte. En effet, ce quartier abrite plusieurs musées et dispose d’une architecture historique assez fascinante.

Il est le centre de Berlin et reflète l’esprit de la ville grâce à son histoire, ses lieux culturels et les différents restaurants connus et adorés par les touristes. Si vous vous y rendez bientôt, voici 5 choses à ne pas manquer de faire.

1-Faire le tour du Reichstag

Le Reichstag est le principal bâtiment du Parlement allemand. Il est aujourd’hui ouvert au public, vous pourrez donc visiter le bâtiment datant du XIXe siècle ainsi que son dôme de verre distinctif.

Ce dernier a été conçu par Norman Foster, architecte de renom, et ce, après la réunification de l’Allemagne. La visite guidée se fait en 11 langues différentes grâce aux guides audio qui sont mis à votre disposition. Ainsi, tout au long de la visite, vous apprendrez beaucoup de choses quant au bâtiment en lui-même ainsi que le travail du Parlement. Pour y accéder, il vous suffit de vous inscrire à l’avance, l’entrée est gratuite.

2-Faire du shopping, tout simplement !

Il est évident que se faire plaisir fait partie du charme de la ville. À Mitte, vous pourrez découvrir des boutiques indépendantes se trouvant non loin de Hackescher Markt ainsi que Torstraβe.

Cependant, nous vous conseillons de prévoir un certain budget, car certaines pièces peuvent s’avérer chères, mais vous aurez l’occasion de découvrir des designers berlinois proposant des produits et articles de qualité. Pensez donc à acheter un petit souvenir pour vos proches.

3- Déguster du bon chocolat au Rausch Schokoladenhaus

Avis aux gourmands et aux amateurs de chocolat, sur la place Gendarmenmarkt du bon chocolat vous attend au Rausch Schokoladenhaus. Il s’agit d’un chocolatier artisanal et traditionnel géré par la même famille depuis cinq générations. Des truffes, des pralines, des friandises et des desserts faits à la main seront au rendez-vous.

Si vous désirez pousser la découverte encore plus loin, dans le même quartier, vous allez découvrir des sculptures en chocolat représentant les monuments emblématiques de Berlin : la Porte du Brandebourg, l’église commémorative Kaiser Wilhelm, la tour de télévision de Berlin ou encore le Reichstag. Un endroit tout en gourmandise à ne pas rater.

4- Profiter de la vue depuis le Berliner Fernsehturm

La célèbre tour de télévision Berliner Fernsehturm située à Alexanderplatz est un emblème de Berlin. En effet, imposante, elle est vue de presque tous les coins de la ville avec une hauteur de 368 mètres.

En plus d’être le bâtiment le plus haut d’Allemagne, c’est également un lieu populaire permettant d’avoir une vue de 360 degrés sur l’ensemble de la ville. De plus, vous pourrez visiter le restaurant tournant de cette tour afin de profiter du panorama offert sur la belle ville de Berlin.

5- Visiter les sites historiques de la Seconde Guerre mondiale

En évoquant Berlin, il est judicieux de faire un saut en arrière en remontant jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Mitte est le foyer de plusieurs sites de cette période et qui valent le détour afin d’en savoir davantage sur cette période tumultueuse du passé de la ville.

Vous pourrez vous rendre au musée de la Topographie de la Terreur ( ancien siège de la Gestapo et des SS) où vous verrez des documents illustrant la terreur d’État à l’ère nazie.

Ensuite, à quelques minutes de marche, vous découvrirez le Wilhelmstrase et vous trouverez le site de la F’hrerbunker. C’est de l’abri de raid aérien à plusieurs étages d’Hitler et c’est également l’endroit où il est mort. Enfin, vous pourrez vous rendre au Mémorial de l’Holocauste ( mémorial pour les Juifs assassinés d’Europe). Cet endroit est dédié aux millions de Juifs tués sous le régime nazi, il comprend un labyrinthe de plus de 2 700 blocs de béton disposés en grille. Une expérience troublante à vivre si l’envie vous prend.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin