Que faire pendant les vacances d’été avec les enfants à Berlin ?

Capitale culturelle et historique, Berlin est une destination idéale pour un séjour avec les enfants pendant les vacances d’été. En effet, la capitale allemande regorge d’activités à proposer aux enfants et dispose de nombreux parcs et espaces verts où il fait bon se promener et profiter des aires de jeu à disposition.

Aérée et sécurisante, petits et grands adoreront partir à la découverte de Berlin en vélo lors des belles journées d’été, grâce aux nombreux itinéraires proposés.

Découvrez dans notre article nos suggestions des meilleures activités à Berlin pour un séjour en famille cet été.

Visiter le zoo de Berlin

Avec plus de 20 000 animaux au total et ses 35 hectares de superficie, le jardin zoologique de Berlin est l’un des plus visités en Europe. Petits et grands s’émerveilleront devant les nombreuses espèces animales qu’il abrite, y compris des espèces rares comme le panda géant et l’orang-outan.

On y trouve également un impressionnant aquarium. Les enfants pourront aussi assister aux repas des animaux et s’amuser dans l’immense aire de jeux installée dans le parc. Des visites guidées et des ateliers photo sont aussi organisés au zoo tout au long de la journée.

Découvrir la ville à vélo

Le vélo est un moyen idéal de partir à la découverte de Berlin en famille. En effet, la capitale est une véritable ville verte, parfaitement aménagée et sécurisée pour les vélos. L’une des balades préférées des cyclistes est celle qui longe la paisible rivière Spree, dont les quais sont idéalement aménagés.

La promenade se veut aussi culturelle puisque l’on découvre au fil de l’eau certains des principaux sites de la capitale : l’immense parc Tiergarten où se trouve le zoo, la gare centrale, le Reichstag et l’île aux musées notamment. Il est possible de louer des vélos à de nombreux endroits dans la ville pour moins de 10 euros par jour et par personne.

Visiter le musée d’histoire naturelle de Berlin

Les amateurs de dinosaures et de Préhistoire seront ravis de visiter ce musée qui abrite une collection zoologique parmi les plus importantes au monde et un total de 21 millions d’objets : ossements de dinosaures, spécimens de mammifères, minéraux et météorites, oiseaux, insectes et reptiles sont au programme.

Pour les enfants, c’est le lieu idéal pour en apprendre davantage sur l’évolution de la vie sur Terre et découvrir les espèces animales et végétales qui l’ont peuplée il y a des millions d’années.

Se dépenser au parcours d’accrobranche de Jungfernheide

Parents et enfants pourront prendre de la hauteur et s’amuser à se déplacer d’arbre en arbre en toute sécurité dans ce parc municipal proposant un parcours d’accrobranche.

Ludique et tout à fait sécurisée, cette activité permettra à toute la famille d’entraîner son équilibre et sa dextérité dans les différents parcours, classés selon la difficulté : il y a trois parcours pour les enfants et dix parcours pour les adultes, installés entre 3 et 17 mètres de hauteur.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin