Où se loger dans le quartier Prenzlauer Berg à Berlin ? Nos adresses

Avec près de 12 millions de touristes enregistrés en 2014, Berlin est en plus, la plus grande ville d’Allemagne. En effet, elle regorge d’endroits charmants et touristiques à visiter.

À elle seule, elle regroupe plus de 3,5 millions d’habitants, ce qui garantit une facilité quant aux logements. Si vous êtes de passange dans le quartier Prenzlauer Berg, vous pourrez vous fier à nos meilleures adresses pour un séjour plus agréable.

Un quartier atypique à ne pas rater !

Connu pour ses beaux et vieux bâtiments dont l’architecture est unique, il fait patrie des quartiers ayant été épargnés par la destruction lors de la seconde guerre mondiale.

Il est excentré du centre-ville, c’est un endroit où l’art fait légion. Ambiance familiale attirant plusieurs jeunes, plusieurs galeries d’arts y sont ouvertes, ainsi que des cafés, des bars et des salles de concert. En bref, c’est un quartier à ne pas manquer si vous êtes de passage à Berlin. Et si vous cherchez un endroit pour vous loger, voici nos principales adresses pour passer du bon temps.

Hotel Oderberger

Noté 8 sur 10 par les touristes et les spécialistes du tourisme, l’Hôtel Oderberger dispose d’une piscine de 20 mètres. Il est à noter qu’il propose près de 70 chambres, un restaurant et un bar. De plus, il détient une place de choix dans le quartier de Prenzlauer Berg à Berlin.

Ceci dit, son emplacement dans la ruelle Oderbergerstrasse fait un de lui un hôtel très convoité étant donné que plusieurs boutiques, cafés et restaurants lui sont limitrophes.

Un accès au sauna et au spa est possible en plus de la connexion Wi-fi. Pour un meilleur confort, vous pourrez louer des chambres haut de gamme, qui sont plus grandes et disposent de lits king-size. Si vous êtes nombreux, vous pourrez louer un des deux appartements.

Meininger Hotel Berlin Alexanderplatz

Bien situé dans le quartier de Prenzlauer Berg à Berlin, cet hôtel dispose de plusieurs grandes chambres réparties sur 7 étages. Si vous voulez siroter un verre de vin ou un cocktail fait maison, l’hôtel dispose d’un bar ainsi que d’un salon et cuisine communs.

Véritable lieu de culture, l’hôtel Meininger Berlin Alexanderplatz est situé à uniquement 15 minutes de la place Alexanderplatz et de la rue commerçante de Hackescher Markt. Il dispose d’un bar, d’une connexion Wi-Fi gratuite, de chambres pour la famille, et même les animaux domestiques sont autorisés.

Vienna House Easy Berlin

L’hôtel Vienna House Easy Berlin a une note de 8,8 sur 10 attribuée par les clients. En effet, bien qu’il ne s’agisse que d’un 3 étoiles, il n’en demeure pas mois que c’est un très bel hôtel. Il offre un accès gratuit à la connexion Wi-Fi, dispose d’un espace de co-working et si vous êtes en voyage d’affaires, cela va énormément vous aider.

De plus, il se situe dans le quartier branché de Prenzlauer Berg. Un emplacement de choix offrant un accès facile aux principaux sites touristiques de la ville, y compris la Porte de Brandebourg et Potsdamer Platz. Les chambres y sont modernes aux couleurs attrayantes : bleu frais, jaune-vert vif et orange acidulé, elles sont décorées avec des meubles décontractés. Au petit matin, vous aurez droit à un petit-déjeuner ainsi que des collations tout au long de la journée.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette sélection, vous pourrez vous pencher sur l’Old Town Hotel, le Melarose Feng Shui ou encore l’Hotel 103

Les nouveautés pour votre visite à Berlin