Découvrez les meilleurs endroits pour pique niquer à Berlin

Capitale culturelle de l’Allemagne, la ville de Berlin est aussi considérée comme une ville écologique, une ville verte où la nature représente 30% de l’espace urbain.

Elle offre en effet de nombreux parcs et espaces verts ouverts au public. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits pour organiser un pique-nique en famille ou entre amis.

Un pique-nique animé

Berlin dispose de nombreux parcs avec des animations où vous pourrez vous arrêter pique-niquer en famille ou entre amis. Au nord de Berlin, le parc Friedrichshain vous garantie repos et tranquillité avec ses vastes étendues de gazon, ses arbres ou encore ses étangs.

Pour les enfants, des aires de jeux et de sport sont également à disposition. C’est un lieu très animé où un cinéma en plein air et des barbecues sont organisés durant la période estivale.

Vous pourrez aussi faire une pause déjeuner au parc Tiergarten en plein centre de Berlin, le plus grand parc de la ville. Constitué de nombreux jardins, de fontaines, ce magnifique parc vous permettra de vous détendre et partager un bon repas convivial au milieu d’une verdure flamboyante mais aussi d’une faune sauvage avec de nombreuses espèces d’oiseaux.

Enfin, pour vous rapprocher encore davantage de la faune, l’île aux paons vous offrira le privilège de déjeuner près des buffles d’eau et de magnifiques paons colorés.

Un pique-nique au bord de l’eau

Berlin compte également plusieurs points d’eau très appréciés durant l’été. Au sud de la ville, Le Britzer garten et son lac de dix hectares vous offriront fraîcheur et détente.

Il dispose aussi pour les enfants d’aires de jeux et pour les plus grands d’un jardin géologique. Vous pourrez aussi organiser un repas en plein air le long des berges de la Sprée en vous rendant au parc de Treptow.

Vous y verrez passer les bateaux. De plus, vous pourrez accéder à l’île de la jeunesse en empruntant le joli pont Abteibrücke. Pour un pique-nique en amoureux, le parc Victoria vous offre la possibilité durant l’été de vous restaurer au pied d’une cascade d’eau qui vous apportera fraîcheur et plénitude.

Le parc étant situé au sommet d’une colline, vous aurez une vue panoramique sur la ville de Berlin. Enfin, vous pourrez vous retrouver sur les prairies verdoyantes de la Presqu’île de Stralau donnant directement sur la baie de Rummelsburg. Cet espace frais et naturel constitue un lieu parfait pour pique-niquer.

Un pique nique touristique

La ville de Berlin est la capitale culturelle de l’Allemagne. Vous pourrez visiter ses bâtiments et ses monuments tout en vous offrant une pause déjeuner en plein air. Le parc Monbijou vous offre ainsi une vue magnifique sur la cathédrale de Berlin ou bien sur la tour de télévision.

Vous pourrez également vous arrêter pique-niquer dans le Park am Gleisdreieck qui est le point de départ de nombreuses visites touristiques.

En effet, il se trouve à proximité de la place Potsdamer Platz ou encore du musée juif de Berlin. Enfin, le Köllnischer Park, situé près de la rivière Sprée et à proximité du märkisches museum abrite plusieurs monuments comme l’ours Wusterhauser, le mémorial de Zille ou encore le Bärenzwinger qui héberge l’animal héraldique de Berlin.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin