5 choses à faire dans le quartier Friedrichshain de Berlin

Berlin est une belle ville à visiter. Si vous prévoyez d’y passer un week-end ou une petite semaine, il existe des quartiers à ne surtout pas manquer. En effet, n’ayant pas de centre-ville à proprement parler, vous aurez l’impression de visiter plusieurs villes à la fois. Parmi les quartiers dans lesquels il serait intéressant de faire un stop, nous vous conseillons Freidrichshain.

Freidrichshain, un quartier à ne pas rater

Le Friedrichshain est un quartier très prisé et convoité à Berlin. Il s’agit d’un endroit populaire, notamment grâce à son club mondialement célèbre, le Berghain.

En effet, le mode de vie nocturne lui confère la réputation de quartier vivant et branché. Vous aurez l’occasion de rencontrer, lors de votre passage, des personnes atypiques et surtout, des bâtiments détruits et délabrés. C’est exactement ce qui fait le charme de cet endroit. Si vous vous demandez quelles sont les choses à faire à Friedrichshain, en voici 5 :

1-Faire du shopping à Humana

Si vous avez envie de faire du shopping et vous procurer des pièces uniques et vintage, c’est l’endroit idéal. Il s’agit de la plus grande friperie d’Europe où vous pourrez vous amuser à dénicher des trésors : articles ménagers, vêtements, rideaux, chaussures, etc., le tout en bonne qualité et à des petits prix. De ce fait, direction Humana pour de bonnes affaires.

2-Découvrir le parc Volkspark Friedrichshain

Le Volkspark Friedrichshain est un espace vert d’une superficie de 49 hectares possédant plusieurs monuments tel que le mémorial des soldats polonais et des antifascistes allemands.

De plus, c’est le plus grand parc berlinois où vous serez totalement enchanté de découvrir la fontaine de contes Märchenbrunnen. Si vous aimez les contes des frères Grimm, vous allez aimer flâner près de Karl Marx Allée. De là, vous apprécierez la découverte de Berlin depuis ses hauteurs.

3-Une visite à ciel ouvert à East Side Gallery

East Side Gallery est un endroit qui regorge d’histoire et qu’il ne faut surtout pas manquer si vous êtes de passage à Berlin. En effet, c’est une portion préservée du célèbre Mur et qui est aujourd’hui transformée en une véritable galerie à ciel ouvert.

Ainsi, vous y découvrirez des fresques réalisées par des articles du monde entier, ayant pour sujets principaux ; la liberté et l’unité.

4- Haubentaucher : un ancien garage transformé

À Berlin, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs endroits réhabilités et transformés. De vieux immeubles, des épaves, des sous-sols et l’exemple du Haubentaucher est un immanquable.

En effet, il s’agit d’un ancien garage de trains qui est désormais transformé en centre culturel avec une piscine en plein air, une salle de concert et un beer garten. Vous ne devez surtout pas le manquer en été.

5-Traverser le Oberbaum Bridge

En traversant le Oberbaum Bridge, vous découvrirez un pan de l’Histoire berlinoise. Ainsi, en vu de son passé, ce pont très attrayant à deux étages a, depuis toujours, été considéré comme étant un point de repère assez important à Berlin.

Il a donc jouit d’une réputation importante lors de la guerre froide puisqu’il était utilisé comme une poste-frontière entre Berlin-Est et Berlin-Ouest. De plus, le trafic automobile étant autorisé, vous pourrez traverser le traverser à pied, par bus ou en voiture.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin