Partez à Berlin pour les vacances de février en famille ! Nos incontournables

Berlin est une ville qui convient aux séjours en famille, et ce quelle que soit la période.

Elle propose notamment un grand nombre d’activités, monuments historiques, établissements culturels et artistiques, visités guidées, … et vous n’aurez aucun mal pour trouver un programme intéressant.

Si vous comptez vous y rendre en février avec vos enfants, voici quelques incontournables.

Découvrir le Legoland Discovery Centre Berlin

Le Legoland Discovery Centre Berlin a été aménagé à quelques mètres de la mythique station de métro de la la Potsdamer Platz. Il propose plusieurs attractions qui conviennent aussi bien aux enfants qu’aux adultes, parmi lesquelles une salle de cinéma en 4D, un restaurant, des aires de jeux avec des toboggans, legos, …

Vos enfants ne manqueront certainement pas de s’amuser dans l’espace DUPLO, le village Miniland (celui-ci abrite des immeubles miniatures de la ville), …

Pour information, le Legoland Discovery Centre Berlin est ouvert tous les jours (de 9h30 à 19h30) et son ticket d’entrée coûte 16 euros. L’accès est gratuit pour les personnes âgées de moins de 3 ans.

Adresse : Potsdamer Straße 4, 10785 Berlin, Allemagne
Site Internet : Legoland Discovery Centre Berlin

Explorer le Madame Tussauds Berlin

Comme plusieurs autres grandes villes au monde, Berlin abrite également un musée de cires Madame Tussauds. Ce dernier compte une centaine de personnalités des milieux politique, sportif, musical et du cinéma.

Vous pourrez ainsi vous prendre en photo à proximité de Günter Grass, Albert Einstein, … Pour les amateurs d’anecdotes croustillantes, sachez que ce musée abrite aussi une statue de cire d’Adolf Hitler.

Le jour de son exposition, celle-ci a bien évidemment fait l’objet de polémiques intenses.

Le musée est ouvert tous les jours et la durée de la visite est de 90 minutes. Le ticket d’entrée coûte 14 euros.

Adresse : Unter den Linden 74, 10117 Berlin, Allemagne
Site Internet : Madame Tussauds Berlin

S’offrir une promenade à vélo à travers les rues de la ville

L’une des meilleures façons de découvrir la capitale allemande consiste à louer un vélo et sillonner à travers ses ruelles. En plus d’être écologique et économique, cette activité vous permettra de faire du sport.

Bien évidemment, il est nécessaire que les températures soient agréables (c’est généralement le cas en février) et que vos enfants soient capables de respecter le code de la route.

Quoi qu’il en soit, gardez toujours en mémoire que les piétons ont la priorité à Berlin.

Se détendre dans le Tiergarten

Lors de votre séjour à Berlin, vous aurez certainement envie de profiter de moments de détente. Pour cela, dirigez-vous tout simplement vers le Tiergarten.

Ce parc est à Berlin ce que Central Park est à New-York, c’est-à-dire le poumon vert de la ville. Avec ses dimensions de 3,5 km de long et 1,5 km de large, il offre une vue sur la Porte de Brandeburg et la Siegessäule.

Alors que les adultes s’installent confortablement à l’ombre d’un arbre, les enfants s’amusent dans l’herbe, donnent à manger aux canards et poursuivent les écureuils.

Adresse :Str. des 17. Juni 31, 10785 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin