Les plus belles balades à faire au printemps à Berlin

Berlin est une métropole attirante et fascinante. Avec l’arrivée du printemps, elle devient l’une des destinations préférées des personnes à la recherche de calme et sérénité.

Elle leur propose notamment des promenades à vélo, de magnifiques terrasses, des espaces verts, … Si vous souhaitez vous rendre dans la capitale allemande pendant cette période, voici quelques idées intéressantes pour une balade agréable.

Großer Tiergarten

Comme son nom l’indique, ce parc a été aménagé dans le quartier de Tiergarten, à l’Ouest de la Porte de Brandebourg. Il s’étend sur 3,2 km de long et 1,1 km de large, sur une surface de 211 ha (ce qui fait de lui le deuxième plus grand parc de Berlin, derrière le Freizeitgelände Tempelhof Field).

Même s’il a fait l’objet de plusieurs travaux, le Großer Tiergarten a gardé sa nature sauvage. Il abrite ainsi de nombreuses espèces animales, ainsi que des aires boisées, des cours d’eau et des prairies. Lors de votre promenade, vous ne manquerez pas d’admirer des monuments incontournables comme le Palais du Reichstag, la Siegessäule, …

Après avoir profité de moments de détente dans le parc, dirigez-vous vers l’un des bars situés dans les environs. Une fois sur place, vous pourrez savourer une délicieuse bière locale.

Adresse : Str. des 17. Juni 31, 10785 Berlin, Allemagne

Landwehrkanal

Le Landwehrkanal est l’un des plus beaux canaux de Berlin. Il s’étend notamment sur une dizaine de kilomètres et traverse plusieurs quartiers de la capitale.

Dès l’arrivée du printemps, il devient l’un des lieux de balade par excellence. Il attire en effet des centaines de locaux et touristes chaque jour, et ceux-ci s’installent sur ses berges pour profiter d’un pique-nique. Des aires de jeux et coins d’ombre ont également été aménagés, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de louer un vélo et se lancer à la découverte des environs du Landwehrkanal.

Parc Victoria

Avec sa superficie de 12,1 ha, le Parc Victoria est l’un des plus beaux espaces verts de Berlin. Il se trouve dans le quartier de Kreuzberg et a été aménagé à 70 mètres d’altitude (il représente ainsi le point le plus haut de la capitale). Une fois sur place, vous aurez d’ailleurs un panorama exceptionnel sur la ville.

Le Parc Victoria est l’un des lieux de rendez-vous par excellence de personnes souhaitant admirer le coucher de soleil, tout cela à proximité d’une petite chute d’eau artificielle.

Prenzlauer Berg

De toutes les places de Berlin, la Prenzlaeur Berg est certainement la plus conviviale. Elle abrite notamment le mythique Mauerpark et propose une ambiance décontractée, chaleureuse et charmante. Installez-vous sur la terrasse d’un restaurant ou un café, commandez une spécialité locale, et admirez les animations et spectacles d’artistes.

Park am Gleisdreieck

L’une des particularités de cet espace vert réside dans le fait qu’il est composé de 3 parcs : le Flaschenhalspark (5,4 ha), le Westpark (9,1 ha) et l’Ostpark (16,9 ha).

Il abrite aussi des aires de jeux, des pistes cyclables, des terrains de sport, de magnifiques prairies, … Une adresse incontournable lors d’un séjour à Berlin pendant le printemps.

Adresse : Möckernstraße 26, 10963 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin