Les meilleurs restaurants de Berlin pour manger une raclette

Après une longue journée de promenade à travers les rues de Berlin, installez-vous dans un restaurant pour reprendre des forces. Si vous êtes pris par une furieuse envie de raclette, il est inutile de paniquer.

En effet, la ville regorge de lieux où vous pourrez déguster cette succulente spécialité. Cette dernière est d’ailleurs très appréciée en hiver.

Gugelhof

Si vous voulez déguster une délicieuse raclette à Berlin, Gugelhof est l’adresse idéale. Ce restaurant alsacien se trouve dans l’une des rues de la ville et attire en particulier des clients d’origine française ou suisse.

Le chef sert non seulement de généreuses tranches de raclettes, mais aussi du jambon fumé, saucisson sec, jambon blanc, oignons finement découpés, pommes de terre, patates douces, …

Adresse : Knaackstraße 37, 10435 Berlin, Allemagne

La Käserie

La Käserie est une fromagerie française qui se trouve sur Prenzlauerberg. Elle abrite un magnifique espace de restauration dont le cadre est cosy et l’ambiance agréable.

Installez-vous et commandez des tranches de charcuterie et fromages, apéros à thèmes (raclettes, fondues, …).

Depuis son ouverture en 2012, la Käserie attire plusieurs personnes chaque jour. Romain et Bastien (les propriétaires) mettent tout leur savoir-faire en œuvre pour réaliser des menus aussi succulents que bien présentés, tout cela à des prix intéressants (comptez 20 euros pour une double raclette et 2 verres de vin).

Ils proposent aussi un choix varié de fromages, parmi lesquels le roquefort, le camembert, le fromage de chèvre, …

Afin de satisfaire davantage la communauté française de Berlin, Romain et Bastien organisent régulièrement des soirées raclettes. N’hésitez pas à y participer.

Adresse : Lychener Str. 6, 10437 Berlin, Allemagne

La Cocotte

Depuis son ouverture en 2000, ce restaurant s’est imposé comme l’une des références de l’univers gastronomique français dans la capitale allemande.

Il propose une ambiance familiale et intime et de charmantes décorations. Ses propriétaires accordent une grande importance à la satisfaction des clients, raison pour laquelle tous leurs plats sont savoureux. Commandez donc une raclette faite maison et accompagnez-la avec un verre de vin.

Adresse : Vorbergstraße 10, 10823 Berlin, Allemagne

Bar Raclette

Bar Raclette est un établissement français qui a ouvert ses portes en plein cœur de l’un des plus beaux quartiers de la ville. Comme son nom l’indique, il propose de succulentes raclettes qui attirent des dizaines de clients chaque jour, en particulier en hiver.

En plus des raclettes, il est possible de commander des fondues, saucisses, morceaux de viande, tranches de jambon, …

Un petit conseil : ne mangez pas avant de vous rendre dans ce restaurant car les portions du chef sont généreuses. De plus, elles sont proposées à un prix intéressant (25 euros seulement).

Adresse : Lausitzer Str. 34, 10999 Berlin, Allemagne

Schweizer Krone

Schweizer Krone est un restaurant qui s’est spécialisé dans la préparation de menus tirant leur inspiration des assiettes suisses. Il a ouvert ses portes sur la mythique Friedrichshain et propose un cadre moderne et élégant.

Le service est rapide et agréable, l’ambiance conviviale et festive et la cuisine succulente et traditionnelle. La fondue « gruyère et fribourgeois vacherin » est la spécialité du chef. N’hésitez pas à l’accompagner avec un verre de vin ou un jus de fruits.

Adresse : Simon-Dach-Straße 32, 10245 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin