Les meilleures activités à faire cet été à Berlin ! Notre sélection

Quelle que soit la période de l’année, Berlin vibre toujours au rythme d’événements et manifestations de tous les genres. La saison estivale ne fait bien évidemment pas exception et vous permettra de passer des vacances dans la bonne humeur.

Grâce à sa diversité culturelle et son riche patrimoine historique, Berlin vous promet un séjour inoubliable en été.

Participer à la Deutsch-Französisches Volksfest

La Deutsch-Französisches Volksfest n’est rien d’autre que la Fête franco-allemande. Elle a été organisée pour la première fois en 1963, ceci afin de renforcer les liens d’amitié entre les 2 pays.

Elle s’étend généralement sur un mois (plus précisément de mi-juin à mi-juillet) et est le moment idéal pour découvrir le meilleur du Made in France dans la capitale allemande.

Entre des séances de dégustation des spécialités de l’Hexagone, sonorités françaises, reproductions de monuments de France, … il est certain que vous passerez des instants mémorables.

Assister à la Fête de la Musique

Tout comme plusieurs villes de France, Berlin célèbre le début de la saison estivale avec des musiques. À cette occasion, plusieurs concerts gratuits et en plein air sont organisés à différents endroits de la capitale. Pour ceux qui ne souhaitent pas rester en extérieur, il leur est conseillé de se rendre dans l’une des salles de spectacle de la ville.

La Fête de la Musique est l’adresse idéale pour commencer l’été dans la bonne humeur.

Assister au Carnaval des cultures

Ce carnaval étant un événement multiculturel, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il se tienne dans le quartier de Kreuzberg. Il propose des spectacles de rue, concerts musicaux, animations de tous les genres et activités pour les plus jeunes.

Le dernier jour du carnaval, un magnifique défilé est organisé. Ledit défilé est composé de chars et carrosses colorés, et attire des participants provenant des 4 coins du monde.

Découvrir le Jazzdor Strasbourg-Berlin

S’il était autrefois uniquement organisé à Strasbourg, cet événement s’est par la suite exporté à l’étranger. Il est connu pour être l’une des plus importantes manifestations françaises à l’extérieur de l’Hexagone et propose le meilleur de ce style musical (le jazz). Il s’étend généralement sur 4 jours et célèbre les liens entre l’Allemagne et la France (tout comme la Deutsch-Französisches Volksfest).

Participer au Christopher Street Day

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le Christopher Street Day n’est pas uniquement réservé aux gays. Il est en effet l’un des lieux de rendez-vous par excellence de tous les genres sexuels, c’est-à-dire les hétérosexuels, les transsexuels, les bisexuels et les lesbiennes.

Il attire plus de 400 000 participants à chaque édition et se déroule à proximité de la Porte de Brandebourg. Il a été organisé pour la première fois il y a plus de 30 ans de cela, ceci afin de commémorer la révolte de la communauté homosexuelle aux États-Unis.

Quelle que soit votre orientation sexuelle, n’hésitez donc pas à participer à cette manifestation.

Découvrir The Story of Berlin

À travers cette exposition permanente, vous aurez davantage d’informations sur l’histoire de la capitale d’Allemagne. Bien qu’elle s’étende sur plus de 5 500 m², chacune de ses pièces n’est consacrée qu’à un thème en particulier.

Elle contient des œuvres anciennes, documents historiques, … et convient à ceux qui veulent faire un bond dans le passé.

The Story of Berlin accueille plus de 300 000 personnes à chaque édition. Si vous êtes un amoureux d’histoire, n’hésitez surtout pas à vous y rendre.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin