Les bars et autres pubs à tester cet été à Berlin

Vous avez prévu des vacances pour cet été ? C’est décidé, vous vous envolez pour Berlin ? Vous souhaitez profiter de tout ce que cette ville a à vous offrir ?

Pour cela, il n’y a rien de mieux que de se balader à travers la capitale, sortir dans les bars à la découverte de trésors cachés, pour savourer l’atmosphère si particulière et festive qui règne dans Berlin. Mais où aller ? Quels pubs tester pour un séjour inoubliable ? C’est le moment de le découvrir !

Le Lebensstern

Si c’est la première fois que vous visitez Berlin, vous devez absolument faire un tour au Lebensstern. Ce bar, autrefois un casino clandestin, rassemble aujourd’hui aussi bien les artistes, les hommes politiques que tous ceux qui aiment faire la fête et savourer de bons cocktails.

Vous apprécierez sûrement son décor vintage typique des années 20 avec des fauteuils club en cuir, de grands lustres et de nombreux tableaux d’époque. Si vous êtes un amateur des œuvres de Tarantino, le Lebensstern doit certainement vous sembler familier, puisqu’il apparaît dans un de ses films : Inglorious Basterds.

Le ORA

Avec le pub ORA, vous changez complètement d’atmosphère. Ce bar s’est installé dans une ancienne pharmacie. Vous aimerez alors la décoration et les comptoirs en bois, les allées voûtées, l’éclairage aux chandelles, etc. Même si les prix ne sont pas toujours abordables, ce bar est idéal pour un rendez-vous romantique !

Le Madame Claude

Vous ne pouvez pas visiter Berlin sans faire un tour au Madame Claude. Ce bar est un site emblématique de la capitale ! Si vous appréciez l’originalité, vous ne serez pas déçu.

En effet, ce pub possède une particularité bien précise : les meubles sont fixés au plafond. En regardant au-dessus de vous, vous remarquerez des tables, des fauteuils et plusieurs meubles accrochés. De quoi changer des bars habituels !

Le Yaam

Le Yaam vous fait voyager encore une fois. Installé au bord de la river east-side, ce bar vous emmène faire un tour aux Caraïbes, tout en restant au cœur de la capitale. Vous pouvez boire des cocktails dans une atmosphère reggae tout en admirant l’East Side Gallery, la célèbre façade de fresques et de peintures mondialement connue.

Le Solar

Si vous voulez profiter d’une ambiance moderne et futuriste, le Solar est l’endroit rêvé. Situé en hauteur, plus précisément au 17e étage d’un immense building, ce bar vous offre une vue à 360o sur Berlin ! Bien que les tarifs pratiqués soient un peu élevés, le panorama vaut amplement le détour.

Le Dschungel Bar

Enfin pour terminer votre voyage à Berlin, n’oubliez pas de vous rendre au Dschungel Bar. Une fois que vous avez passé la porte de ce pub, vous vous retrouvez dans un tout autre monde, vous êtes immédiatement entraîné dans la jungle !

Si vous aimez les ambiances décalées, vous serez ici à votre place. Pour créer un environnement encore plus authentique et dépaysant, les propriétaires du pub ont su miser sur les plantes, qui foisonnent dans tout l’espace, et ont même introduit de vraies grenouilles qui se déplacent alors en liberté.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin