Que faire avec les enfants pour les vacances de février à Berlin ? Notre sélection

Que ce soit pour une semaine, un week-end ou les vacances de février, Berlin est la ville friendly-family par excellence.

Véritable centre artistique et culturel, elle propose plusieurs activités et sorties à faire en famille, et les enfants ne s’y sentent pas de trop sur place.

Voici quelques activités à faire avec vos enfants pendant les vacances de février à Berlin.

Se balader à travers les allées des parcs de la ville

Avec ses 3 km de long et 1 km de large, le Tiergarten est l’un des plus beaux parcs de Berlin. Sur place, vos enfants pourront courir, profiter d’un pique-nique sur l’herbe ou jouer avec les canards et les écureuils.

Pensez à visiter également le Parc de Tempelhof (il s’agit en réalité d’un ancien aéroport désaffecté). Vous pourrez faire du cerf-volant, skate, roller ou vélo sur ses pistes de plus de 2 km de long. Des espaces ont été aménagés pour les barbecues et le pique-nique.

Découvrir le Jardin Zoologique de Berlin

Situé dans le quartier de Tiergarten, le Jardin Zoologique de Berlin est l’un des plus grands zoos au monde en termes du nombre d’animaux hébergés et de diversité animale.

Il couvre une superficie de 35 ha environ et a été fondé en 1844. Il compte parmi les 7 zoos d’Europe à abriter des pandas géants.

Bien qu’il ait été totalement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale (seuls 91 animaux avaient survécu), il a par la suite fait l’objet d’importants travaux de réaménagement.

Pour information, l’Aquarium de Berlin se trouve dans son enceinte.

Adresse : Hardenbergplatz 8, 10787 Berlin, Allemagne

Se promener le long des rives de la rivière Spree

Plusieurs propriétaires d’embarcations vous proposeront d’admirer la capitale berlinoise depuis la rivière. Pour davantage d’originalité, privilégiez les balades en vélo ou à pied (avec une poussette).

Voici un exemple de circuit : au départ de Tiergarten, longez le Reichstage et le gare centrale. Faites ensuite un tour dans l’ancien quartier de Nikolai Viertel et découvrez l’île au musées. Direction l’East Side Gallery et promenez-vous à travers les ruelles des environs.

Si la météo le permet, faites un tour dans les alentours de Landwerhrkanal (ce canal fait partie des plus importants lieux de vie des locaux). Bières, grillades, jeux, … en famille et entre amis vous attendent sur place. N’hésitez surtout pas à inclure cette activité dans votre programme.

Faire une pause dans un café

Les quartiers de Friedrischain et de Prenzlauer Berg sont ceux qui concentrent le plus grand nombre de cafés dans lesquels il est possible de passer de bons moments avec les enfants.

Idéal donc pour boire un Latte-Macchiato (une délicieuse boisson locale) et vous reposer, tout en laissant vos enfants s’amuser dans des pièces spécialement aménagées à cet effet.

Les meilleurs cafés de Berlin sont l’Amitola (il se trouve dans Friedrischain et abrite également un magasin d’articles d’occasion pour enfants) et le Milchbart (il se trouve à proximité de Schönehauser Allee).

Les nouveautés pour votre visite à Berlin