Les adresses shopping incontournables à Berlin

Quand on veut faire son shopping à l’étranger, il est de mode d’aller le faire à Londres, mais on oublie trop souvent une autre capitale qui pourrait avoir autant d’intérêt pour se faire plaisir, la capitale allemande, Berlin.

Cette ville gigantesque se situe à moins de deux heures d’avion de Paris. Il est aujourd’hui possible de trouver sur le net des allers-retours à moins de 60 € en s’y prenant un peu à l’avance. Alors à vos passeports, enfin la carte d’identité suffit, on est en Europe et pourquoi ne pas s’y risquer?

Les marchés,les puces pour des achats actuels et vintages

La place de Kollwitzplatz

Une fois arrivé sur place, les lieux de destinations sont nombreux mais il semble incontournable de profiter des marchés classiques tel que celui de La place de Kollwitzplatz dans le quartier de Prenzlauer Berg où l’on découvrira des produits introuvables ailleurs ou aux puces tel que celui de la place Boxhagenerplatz où vous trouverez toutes sortes de stands, du style vide grenier à tendance ex DDR (ancienne Allemagne de l’est), aux marchands de meubles designs.

Vous choisirez ce marché particulièrement si vous êtes branché vintage et dans ce cas vous continuerez dans le quartier Kreuzberg avec des boutiques comme Colours Kleidermarkt sur Wiener Staβe, par Sommer Laden sur Linienstraβe au 153, puis par Firlefanz au 75 de Eisenacher, pour des objets vintage d’occasions, la boutique Objets d’art au 15 gervinusstraβe ( n’oubliez pas de demander au propriétaire de vous faire découvrir la deuxième porte) et vous pourrez encore découvrir bien d’autres boutiques, cette tendance est une des grandes modes de cette ville.

Les boutiques et centres commerciaux à prix classique ou de luxe

Vous pourrez aussi profiter dans le quartier Kufürstendamm, certainement le quartier plus commercial de la ville, des boutiques aux prix raisonnables où laisser libre court à vos envies ou encore aux boutiques de luxes si votre budget le permet.

Pour ce qui est des boutiques de luxe, vous ne pourrez éviter la Friedrichstraβe avenue du luxe par excellence, chic et raffinement de rigueur. Toujours dans la même gamme vous pourrez passer au quartier 206, ou là, en plus des boutiques vous découvrirez un centre commercial très design et extravagant.

De là, vous pourrez vous rendre au plus grand centre commercial de Berlin et même d’Europe, le KaDeWe surnommé le grand magasin de l’ouest, où vous trouverez tout ce que vous pourrez désirer sur sept étages et soixante mille mètres carrés de surface de vente.

Vous passerez aussi aux incontournables die Arkaden (les arcades) dans le quartier moderne de Berlin, à côté de la Potsdamer Patz où vous trouverez les produits typiques allemands dans ce centre commercial constitué de plus de cent boutiques sur trois étages.

Le retour définitif? non!

Vous ne pourrez certainement pas faire le tour de tous les magasins de la capitale allemande, ceux cités plus haut ou ceux que vous découvrirez par vous-même et si vous risquez probablement de ne pas faire les meilleurs affaires du mondes mais pas non plus les plus mauvaises, cette ville n’est pas non plus le pays le plus cher de l’Europe, vous rentrerez certainement les mains pleines de vos shopping et la tête remplie d’images d’un pays formidable et de manière certaine, dépaysé. L’envie d’y repartir ne manquera pas de vous venir!

Les nouveautés pour votre visite à Berlin