Que faire en mai à Berlin ? Notre guide

Berlin est l’un des plus importants centres culturels d’Europe. Sa réputation de ville dynamique lui vient de ses célébrations de grande envergure (la Love Parade, le Christopher Street Day, …) et ses mythiques clubs.

Elle abrite aussi plus de 2 000 espaces verts, monuments, musées, … et offre ainsi un cadre propice à la détente et à la découverte. Si vous comptez vous y rendre en mai, voici quelques activités à faire sur place.

Le X Jazz Festival

Berlin est mondialement connue pour être un intéressant melting-pot culturel et musical. Il n’est donc pas étonnant qu’elle propose un festival de jazz qui fait émerger les meilleures sonorités du jazz international de tous les genres (classique, pop, électro, …).

À l’occasion du X Jazz Festival, les clubs de Berlin invitent les participants pour des concerts en live pleins de promesses. Ce festival est organisé au cœur de la ville. Bonne humeur et ambiance festive garanties.

Le jazz n’a jamais été aussi moderne et innovant.

Adresse : Musée des Alliés, Clayallee 135 – Outpost, 10405, Berlin, Allemagne

Le Vélothon de Berlin

Le Vélothon de Berlin compte parmi les plus importantes courses cyclistes sur le continent européen. Créé en 2008, il accueille chaque année plus de 10 000 cyclistes professionnels et amateurs.

Les participants traversent les plus emblématiques monuments de la ville : la rue du 17 juin, l’aéroport de Tempelhof, la Potsdamer Platz, la Porte de Brandebourg, …

2 circuits sont proposés : un de 120 km (pour les cyclistes professionnels et expérimentés) et un autre de 60 km (pour les amateurs et les débutants). Un mini-circuit est également proposé pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Cette course convient à tous ceux qui souhaitent découvrir la ville à vélo.

Le Big 25 Berlin (semi-marathon)

Le Big 25 Berlin est une importante manifestation sportive (la première édition a été organisée en 1981 et le parcours s’étendait sur 25 km, des rues de la ville jusqu’au Stade Olympique).

Au fil des années, cette course s’est imposée sur les plans national et international. En 2012, elle est devenue un semi-marathon et s’étend désormais sur plus de 21 km.

Le parcours a été conçu de manière à ce que les participants puissent passer à proximité des sites touristiques les plus connus de la ville : le Kurfürstendamm, la Potsdamer Platz, la Porte de Brandebourg, …

Le Carnaval des Cultures

Pendant 4 jours, la capitale berlinoise se transforme en terrain de jeu du Carnaval des Cultures. Depuis 1996, cette célébration accueille plus de 400 000 participants provenant des 4 coins du monde.

Des défilés égayent les ruelles, rues et boulevards de la ville, l’art de la rue est mis au premier plan et les manifestations sont légion, tout cela dans la bonne humeur et sans donner le moindre signe de fatigue.

Les enfants sont également concernés par le brassage culturel. La magie de cette fête atypique est en effet prolongée avec un festival au Parc de Görlitzer.

Idéal pour s’amuser et se distraire entre amis ou en famille.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin