Que faire en juin à Berlin ? Notre guide

Berlin est connue pour être l’une des plus dynamiques, surprenantes et alternatives capitales d’Europe. Ville aux mille visages, elle propose des événements de tous les genres, une cuisine savoureuse et une ambiance enflammée.

Si vous avez prévu de vous y rendre en juin, découvrez ci-dessous les activités incontournables à faire pendant cette période.

Le triathlon de Berlin

Cet événement propose 4 courses différentes : le triathlon pour les enfants, le super sprint, le sprint et la distance olympique. Le circuit commence au niveau du Treptower Park et traverse le cœur de la capitale berlinoise.

Si vous êtes d’un tempérament téméraire, vous vous lancerez sans aucun doute sur les 3 disciplines du défi (course à pied, cyclisme et natation).

The Story of Berlin

The Story of Berlin est une exposition temporaire organisée sur plus de 5 500 m². Chacune des pièces présentées évoque un domaine bien précis, au travers de techniques informatiques modernes, de documents d’archives et d’objets.

Du fait de sa popularité, cette exposition attire chaque année plus de 200 000 visiteurs qui souhaitent avoir davantage d’informations sur l’histoire de la capitale allemande (elle retrace notamment plus de 800 ans de son histoire). Idéal donc pour faire un saut dans le temps.

La Fête franco-allemande

La première Fête franco-allemande a été organisée en 1963, à l’initiative de Konrad Adenauer et du Général de Gaulle (son principal objectif visait à renforcer l’amitié entre les 2 nations).

La tradition perdure toujours de nos jours avec la petite France d’un côté et une grande fête foraine de l’autre. Un petit village et la Tour Eiffel sont montés pour l’occasion.

Cette fête est l’adresse idéale pour savourer un verre de champagne ou de vin, déguster les meilleures spécialités de la gastronomie française, …

Galerie en plein air

Chaque année, plusieurs artistes locaux (sculpteurs, peintres, photographes, …) présentent leurs meilleurs œuvres d’art au public sur le Pont Oberbaum. Ce dernier devient piéton pour l’occasion et offre la plus grande galerie d’art à ciel ouvert de la capitale.

Que vous ayez l’âme d’un acheteur ou d’un artiste, vous pourrez soit vous procurer un souvenir, soit créer à votre tour une œuvre originale, tout cela sous les regards attentifs des spectateurs et des professionnels.

La Fête de la rue Bergmann

Berlin s’est ouverte à la diversité religieuse, ethnique et culturelle en 1989. Elle est d’ailleurs un symbole en Europe en termes de tolérance et de valeurs, et plusieurs pays lui envient cela.

La Fête de la rue Bergmann illustre très bien cette diversité culturelle. Chaque année, ladite fête propose des défilés de groupes provenant de différents horizons.

How Enemies Became Friends

Il s’agit de l’exposition permanente du Musée des Alliées de la ville. Elle présente l’évolution des rapports politiques et militaires entre Berlin Ouest et les États-Unis, le Royaume-Uni et la France.

Elle est divisée en 2 parties et convient à ceux qui veulent avoir plus d’informations sur l’histoire de l’Europe moderne.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin