Zoom sur les aquariums de Berlin

Berlin est à la fois la capitale et la plus grande ville d’Allemagne. Comme toutes les grandes métropoles, elle recèle de lieux et d’activités propices à la détente tels que des aquariums ; ces espaces ont la particularité de ravir les amateurs de vie marine.

Un petit conseil : pensez à acheter vos tickets d’entrée quelques jours à l’avance car ces attractions sont généralement très bondées.

L’aquarium de Berlin

Situé à proximité d’un zoo, cet aquarium est l’une des attractions incontournables de Berlin grâce notamment à sa superficie (1 500 m²), à la rareté des animaux qu’il protège et au nombre d’espèces qu’il abrite (plus de 900 pour environ 15 000 poissons).

Au premier étage, vous pourrez observer des hippocampes, des raies, des murènes, des anguilles électriques, des requins et différentes espèces de méduses (avec leurs tentacules dangereuses et fines).

Le centre abrite également des poissons argentés (ils ne peuvent être observés que dans la noirceur des profondeurs) et des nautilus (cette espèce existe depuis plus de 300 millions d’années).

Le second étage est consacré aux amphibiens et aux reptiles. Les habitats naturels des animaux ont été reconstitués à la perfection, ce qui leur permet de vivre en liberté.

Bien que certaines espèces telles que les caïmans et les anacondas dorment sans cesse, d’autres sont en perpétuel mouvement (les salamandres, les iguanes, les geckos, les grenouilles, …).

Le troisième étage renferme quant à lui de nombreux insectes (des abeilles, des mantes, des papillons, des scorpions, des tarentules, des phasmes bleus, …).

Adresse : Budapester Str. 32, 10787 Berlin, Allemagne

L’AquaDom & Sea Life

À Berlin, il est inutile d’attendre les vacances ou de partir loin pour voir la mer. Situé au centre de la ville, l’AquaDom & Sea Life est ouvert tous les jours de l’année et embarque les visiteurs pour un merveilleux voyage dans le monde sous-marin.

Pour information, c’est le plus grand aquarium cylindrique au monde (avec un million de litres d’eau, un poids de 2 000 tonnes et 25 mètres de hauteur).

Sur place, tout a été mis en place afin que vous puissiez observer les aquariums à loisir : des parcours ludiques à suivre, des jeux proposés pendant la visite, des vitres à la bonne hauteur, des expositions temporaires, …

Vous serez également invités à toucher les poissons dans le bassin aux caresses ou à assister à leur nourrissage. Vous ne manquerez pas de découvrir la flore et la faune qui peuplent les eaux ; de plus, les habitats naturels ont été fidèlement reproduits afin que les poissons « se sentent à l’aise ».

L’AquaDom & Sea Life compte 35 bassins et plus de 5 000 espèces différentes (méduses, tortues, raies, étoiles de mer, hippocampes, murènes, requins, esturgeons, carpes, …) ; la baie aux requins vous ravira certainement moins que celle aux raies (à cause notamment de la petite taille des requins).

Après votre visite, n’hésitez pas à emprunter l’ascenseur de l’AquaDom & Sea Life ; vous vous retrouverez ainsi au milieu de nombreux espèces et poissons différents (toutefois, certaines personnes ressentiront un léger mal de cœur lors des montées et descentes).

Adresse : Spandauer Str. 3, 10178 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin