Les meilleures activités bien être à faire à Berlin, notre guide

Berlin est une ville dans laquelle il fait bon vivre. Elle est connue pour avoir une atmosphère particulière et a ce petit truc que les autres villes européennes n’ont pas.

Que ce soit dans un spa, une maison flottante, un bar aménagé sous un pont ou un rooftop, elle regorge d’adresses qui permettent de se relaxer.

Le Club Olympus

Le Club Olympus a ouvert ses portes sur le toit de l’Hôtel Grand Hyatt Berlin. Avec une superficie de 900 m², ce magnifique spa et fitness contemporain abrite une piscine de 16 m², un vitality pool, un hammam, un sauna, un jacuzzi rectangulaire et de luxueux vestiaires.

Le spa est en bois et aluminium et les soins sont prodigués dans des cabines privatives. Vous pourrez ainsi profiter d’un Ayurveda, Shiatsu, gommage aux pierres chaudes, massage suédois, …

Pendant les belles journées ensoleillées, il est possible de se détendre sur la terrasse à proximité de la piscine.

Adresse : Marlene-Dietrich-Platz 2, Berlin, Allemagne

Float Berlin

Cet établissement est situé en plein centre de Prenzlauer Berg. Il a une particularité exceptionnelle : il propose en effet des capsules qui reconstituent à la perfection les expériences de flottaison qu’il est possible de rencontrer dans la mer Morte.

Pour ceux qui l’ignorent, la salinité de l’eau de la mer Morte est de 27,60% (elle est pratiquement 10 fois plus salée que les eaux des océans et des mers). Idéal donc pour flotter naturellement (sans nager et sans bouée).

En plus du côté fun, l’eau salée du Float Berlin a d’intéressantes vertus thérapeutiques. Elle relaxe les articulations et les muscles, réduit considérablement le niveau de stress et soulage les douleurs liées au rhumatisme.

Adresse : Hausvogteiplatz 11, Berlin, Allemagne

Tempelhofer Feld

Tempelhofer Feld est un ancien tarmac d’aéroport qui a été transformé en parc. Il a une superficie de 386 ha (il est donc plus grand que Central Park et ses 341 ha) et se trouve à proximité du quartier de Neukolln.

Il y règne toujours une agréable et douce ambiance, ce qui est bien évidemment propice à la détente. De plus, il propose des activités sportives telles que le basket, le mini-golf, le skate, le vélo, le jogging, les sports de glisse, les rollers, … Des cours de yoga sont également proposés sur place.

Les locaux et touristes se retrouvent à Tempelhofer pour se prélasser au milieu d’espaces eco-friendly, chiller, faire des barbecues, … Des manifestations artistiques sont aussi régulièrement organisées, ainsi que des festivals et concerts.

Adresse : Tempelhofer Damm, 12101 Berlin, Allemagne

Badeschiff

Badeschiff est un spot qui vous permettra de vous détendre et profiter du soleil au bord d’une piscine, tout cela en étant allongé sur une longue chaise ou un hamac.

Pour assurer une ambiance chill toute la journée, des musiques sont régulièrement jouées et un bar a été mis à la disposition des hôtes. On y vend des cocktails, boissons énergisantes, …

L’endroit abrite aussi un sauna et le ticket d’entrée coûte 5 euros.

Adresse : Eichenstraße 4, 12435 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin