Les stations de ski les plus proches de Berlin : notre guide

Le ski compte parmi les meilleures activités hivernales. Par chance, Berlin se trouve à proximité de plusieurs stations de ski bien équipées et offrant des possibilités intéressantes.

Lesdites stations sont adaptées à tous les types de skieurs et idéales pour des moments de détente. De plus, elles proposent des pistes à haute altitude et des tarifs abordables.

Hahnenklee-Bockswiese

Pour ceux qui souhaitent passer des moments de relaxation, la station de ski de Hahnenklee-Bockwiese est l’adresse idéale. Elle se trouve à 3h de route de la capitale allemande et est réputée pour ses agréables soins du corps et du visage, et ses cures thermales.

De plus, elle a été aménagée à 570 mètres d’altitude et abrite un magnifique domaine skiable équipé d’une dizaine de remontées mécaniques.

Les amateurs de sensations fortes pourront s’exercer sur les parcours noirs de la station. De leur côté, les débutants s’amuseront sur les petites pentes ou feront de la luge.

Des randonnées à thèmes sont également proposées, pour le plus grand bonheur des passionnés d’aventures et les romantiques. Les sentiers de ces randonnées offrent d’ailleurs des panoramas incroyables.

Braunlage

De toutes les stations de ski dans les environs de Berlin, celle de Braunlage se trouve sans aucun doute le plus au Nord. Elle convient en particulier aux débutants et possède une surface skiable et des remontées mécaniques.

Elle a été aménagée à 560 mètres d’altitude, à proximité du Mont Wurmberg (le plus haut sommet de la région). De plus, elle propose un bon niveau d’enneigement et plusieurs parcours de ski.

Pour information, elle se trouve à 3h de route de Berlin.

Oberwiesenthal

Tout comme la précédente, cette station de ski a été aménagée aux alentours du plus haut sommet de la région. Ledit sommet a attiré plusieurs personnes en quête de records et celles-ci n’ont pas hésité à affronter ses pentes raides.

La surface skiable d’Oberwiesenthal s’étend sur 11 km et est idéale pour la pratique du ski alpin et du ski de fond (65 km). Pour ceux qui le souhaitent, la station propose aussi des activités comme les bains de relaxation dans un sauna, randonnées à thèmes, natation, snowboard, luge, … Elle se trouve à 1 000 mètres de hauteur et offre une vue exceptionnelle sur le Mont Fichtelberg.

St. Andreasberg

Cette station attire chaque année plusieurs amateurs de randonnée et de ski de fond. Elle se trouve à 900 mètres de hauteur et à 3h de route de Berlin.

Sa surface skiable convient à tous les types de skieurs, et ce quel que soit leur niveau. Défoulez-vous sur ses différentes pistes et contemplez la vue sur les paysages environnants. N’hésitez pas à pratiquer aussi de la luge ou du traineau.

L’une des particularités de cette station réside dans le fait qu’elle se trouve à proximité d’un musée. Profitez donc de votre séjour pour le découvrir.

Schierke am Brocken

Située à 2h30 de route de Berlin, la station de Schierke am Brocken dispose de tous les équipements nécessaires pour passer de bonnes vacances.

Elle abrite notamment un grand domaine skiable, des parcours de ski de fond, des pistes de luge, des remontées mécaniques, … Elle accueille régulièrement des événements musicaux et des artistes en manque d’inspiration.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin