Les meilleurs hôtels du quartier Mitte à Berlin

Pour beaucoup de touristes, Berlin fait indéniablement partie des villes à visiter. Parmi les endroits prisés de la ville, le quartier Mitte, qui se traduit par « milieu ».

Il s’agit en effet d’un quartier central au cœur de Berlin. La raison pour laquelle il est tant convoité, c’est le fait qu’il détienne les principales attractions de la ville ainsi que de nombreux lieux touristiques.

À cet effet, pour y séjourner, voici les hôtels les mieux positionnés pour profiter pleinement du charme de cet endroit.

The Dude Berlin

Le Dude est situé à quelques minutes à pied du fameux quartier Mitte à Berlin. Il est élégant et chic, situé à quelques pas seulement de nombreux monuments très populaires, comme le Museum Island.

Si vous êtes fanatique d’anciennes architectures, vous allez adorer The Dude Berlin, car la construction du bâtiment remonte à 1822, à l’époque du roi Friedrich Wilhelm III.

Passer quelques journées et nuitées dans ce bel espace vous donnera une idée sur l’histoire de la ville et du quartier. De plus, vous avez un accès gratuit à la connexion Wi-Fi, de quoi pousser vos recherches historiques encore plus loin.

Lux 11

À Proximité du quartier Mitte, l’hôtel Lux 11 offre des chambres chic et modernes. Si vous désirez avoir une idée plus précise de la beauté de cet endroit, vous n’avez qu’à vous rendre sur Instagram, réseau social très utilisé du moment.

En effet, les rues qui entourent le Lux 11 sont toutes branchées, l’endroit idéal pour les amoureux de la mode. Les salles de bains de cet hôtel sont ouvertes dans les suites et les rideaux sont imposants : du sol au plafond, de quoi avoir une chambre joliment décorée.

En addition, si vous descendez à l’hôtel Lux 11, il vous sera possible de profiter de la superbe terrasse sur le toit du Weinmeister, son hôtel jumeau. Ainsi, vous aurez une magnifique vue sur tous les toits de la ville.

Soho House Berlin

Connu à travers le monde, le Soho House Berlin dispose d’une piscine sur le toit de l’immeuble. Il s’agit là d’un détail non-négligeable si vous désirez profiter pleinement du charmant quartier qui est Mitte.

Un autre détail important quant à cet hôtel ? Il dispose d’une grande salle de projections quotidiennes avec des sièges confortables comme au cinéma. Un peu d’histoire ? Le Soho House Berlin est classé Grade II, construit dans les années 1920, il était d’abord considéré comme un grand magasin appartenant à des Juifs.

Il devient ensuite le siège de la direction de la jeunesse du Reich pendant la Seconde Guerre mondiale. Bien plus tard, en 2010, il devient le Soho House. Y passer quelques jours vont vous suffire pour être intrigué par l’histoire emblématique d’Allemagne !

Regent Berlin

Le Regent Berlin est un hôtel très luxueux, classé 5 étoiles. Le sol est en marbre et plein de pianos à queue y sont disposés. De plus, chaque chambre de cet hôtel dispose d’une machine à café de type Nespresso ainsi que des produits de bain inspirés du luxe comme L’Occitane.

Une connexion Wi-fi gratuite est mise à votre disposition. Pour les fins gourmets, les options de restauration comprennent le célèbre restaurant Charlotte et Fritz, dont le menu varie et change selon les saisons. Enfin, le Regent Berlin est un animal-friendly et dispose même d’une garderie pour vos enfants.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin