Découvrez les marchés de Noël de Berlin

Dès le mois de novembre, plusieurs marchés de Noël ouvrent leurs portes à différents endroits de Berlin. En plus de proposer de nombreuses idées de cadeaux, ils organisent également des manifestations culturelles, concerts, ateliers de cuisine, …

Vous pourrez ainsi déambuler à travers leurs allées et profiter de l’ambiance féerique qui y règne.

Le marché de Noël de Spandau

Le marché de Noël de Spandau est sans aucun doute le plus grand de la capitale berlinoise. Il accueille des centaines d’exposants et propose un choix varié de produits artisanaux.

Vous pourrez également y trouver une magnifique crèche abritant quelques animaux. Ne manquez surtout pas de visiter le vieux marché d’arts et métiers et le Jardin de Noël de St Nikolai qui se trouvent dans les environs.

Le marché de Spandau est ouvert de 11h à 20h de dimanche à jeudi, de 11h à 22h le vendredi et de 11h 21h30 le samedi.

Le marché de Noël de Gendarmenmarkt

Ce marché de Noël traditionnel est aménagé chaque année sur la mythique Gendarmenmarkt, l’une des plus belles places de Berlin. Il jouit d’une excellente situation géographique (il se trouve à proximité de la Konzerthau et des cathédrales allemande et française) et offre un vrai décor de contes de fées.

Il regorge de produits artisanaux de Noël (en particulier des sculptures en pierre et bois) et spécialités culinaires locales. Il accueille non seulement des artisans et exposants, mais aussi des cracheurs de feu, acrobates, jongleurs, …

Ce marché est généralement ouvert tous les jours (de mi-novembre à fin décembre), de 11h à 22h.

Le marché de Noël de l’Hôtel de Ville rouge

Ce marché est aménagé chaque année devant l’Hôtel de Ville rouge de Berlin. En plus des exposants, il accueille aussi des artistes de rue tels que des conteurs, marionnettistes, danseurs, acrobates, …

De son côté, le Père Noël attend les enfants avec leurs lettres dans son traineau. Ceux-ci pourront également s’amuser sur un carrousel avec des chevaux en bois, des poneys dans un zoo ou une patinoire.

Le marché de Noël du Château de Charlottenburg

Ce marché de Noël compte parmi les plus beaux de Berlin. Il se trouve notamment devant le Château de Charlottenburg (ce dernier est réputé pour offrir un cadre romantique et agréable) et abrite une centaine de cabanes en bois.

On y trouve des produits gastronomiques raffinés, d’anciennes œuvres artisanales, des objets de décoration sophistiqués, …

Le marché est ouvert de 14h à 22h de lundi à jeudi, et de 12h à 22h de vendredi à dimanche.

Le marché de Noël de l’Opernpalais

Situé entre l’Opernpalais et le Staatoper Unter den Linden, ce marché au charme désuet propose des manèges d’antan, de magnifiques décorations et des spécialités locales.

L’un de ses atouts se trouve dans son large choix de cadeaux de Noël proposés à un prix raisonnable. Vous pourrez ainsi y acheter des bougies en cire d’abeille, sculptures en bois, jouets faits à la main, santons pour les crèches, pantoufles, lanternes, décorations, …

Les amateurs de gastronomie n’hésiteront pas à déguster des châtaignes grillées, poissons fumés, grogs aux œufs, …

Les nouveautés pour votre visite à Berlin