Découvrez le bar mythique Madame Claude de Berlin

Le fait que Berlin soit surnommée « Capitale européenne de vie nocturne » n’est, en aucun cas fortuit. En effet, cette ville est la destination préférée des voyageurs, car elle attire plus de 10 millions de touristes par an.

De ce fait, elle se place en haut du podium en détenant la 5ème place de la ville la plus visitée et la plus populaire en Europe. En plus du shopping, des balades, de la gastronomie, de l’histoire et surtout boissons, découvrez un des bars les plus fréquentés à Berlin : Madame Claude.

Un mode de vie nocturne qui risque de vous plaire

Un des établissements les plus chics en matière de découvertes de boissons à Berlin Madame Claude est un incontournable. Ce bar est né d’une belle collaboration de trois jeunes français qui ont réussi à restaurer une ancienne maison clause de la capitale en 2008.

Le quartier de Schlesisches Tor Kreuzberg où il se situe est rythmé par une activité nocturne singulière. En perpétuel mouvement, franchir le pas de la porte de ce bar va vous renverser.

Au sens propre du terme, tout chez Madame Claude est à l’envers : les tables, les chaises, les lampes, les bouteille et les verres, rien n’est ordinaire, car tout est collé au plafond.

Un bar à l’envers, c’est possible !

Le bar Madame Claude est un lieu atypique et typique de l’univers nocturne à la Berlinoise. Occupant une superficie de 250 m² et composé d’une succession de pièces en enfilade, il est certain que vous n’en ressortirez jamais indemne.

Un concept fort et une décoration originale qui font que ce bar se démarque de tous les autres : avec de l’immobilier au plafond, tout simplement. Concrètement, il existe peu de décorateurs qui ont défié la loi de gravité de cette manière.

Avoir l’impression de marcher sur le plafond n’est sûrement pas habituel, mais les trois amis initiateurs du projet n’ont pas hésité à tout mettre tout en œuvre : de la colle, des clous, des vis, des aimants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la décoration est vraiment sympathique.

Écoutez les meilleures chansons au bar Madame Claude

Si le bar Madame Claude attire plusieurs visiteurs par jour, c’est parce que l’équipe propose de bonnes bières, mais également pour son aspect folklorique. Bien que déroutant, cet endroit reste très convivial et plusieurs artistes viennent y jouer leur musique, vous promettant ainsi une belle soirée ambiancée et chaleureusement rythmée.

En effet, de nombreux concerts sont organisés à partir de 19 h jusqu’à très tard dans la soirée, et ce, pendant la semaine, et même durant le week-end, à partir de 17 h le dimanche.

C’est l’occasion idéale pour aller prendre une bière en fin de journée après le travail avec des amis ou entre collègues. De la douce musique vous détendra et vous fera oublier le stresse épuisant de la semaine.

Comment s’y rendre ?

L’endroit qui accueille des centaines de grands noms de la musique est bien situé. Sébastien, Jean-Christophe et Julien, amis et membres fondateurs du bar Madame Claude, ont réussi le pari de transformer une maison clause en un bar très convoité.

L’espace est non-fumeur, cosmopolite et fun. Un cocktail de cultures où des boissons sont servies à des prix très attractifs. En somme, il est situé au métro Schleisches Tor, à l’adresse exacte : Lübbener Str. 19 (Skalitzerstr. Ecke Wrangelstr. / U-Bahn Schlesisches Tor.) 10997 Berlin Kreuzberg Deutschland.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin