Notre guide des incontournables pour aout à Berlin

Berlin, la capitale d’Allemagne, est l’une des villes par excellence pour les amoureux de fêtes. Pendant le mois d’août, elle vibre au rythme de différentes manifestations et accueille ainsi plusieurs touristes.

Elle propose notamment des concerts, événements sportifs, festivals et spectacles de rue. Que vous soyez avec votre partenaire, des amis ou en famille, vous apprécierez les moments passés dans cette ville.

Festival international de la bière

Pour ceux qui ne disposent pas d’assez de temps pour assister à l’Oktoberfest, il leur est conseillé de participer au Festival international de la bière de Berlin.

Ledit festival est organisé au sein de la mythique Karl-Marx Allee et est l’une des meilleures adresses pour savourer de succulents nectars dorés anglais, tchèques, polonais, allemands, … Entre 2 séances de dégustation de bières, vous pourrez apprécier les douces mélodies proposées par les artistes.

Tour cycliste junior de Berlin

Cet événement permet de découvrir les futurs champions du cyclisme. Il accueille des participants provenant de différents horizons et ceux-ci espèrent remporter le trophée (ou de figurer sur le podium).

2 courses sont organisées : une destinée aux personnes âgées de moins de 15 ans et l’autre pour les moins de 13 ans.

German Rum Festival

Comme son nom l’indique, le German Rum Festival est l’un des meilleurs rendez-vous au monde consacré à la dégustation de rhum. En plus de cela, les participants ont la possibilité d’avoir davantage d’informations sur les différentes étapes nécessaires à l’élaboration de cette boisson alcoolisée, ainsi que ses nombreuses saveurs.

Plusieurs professionnels se tiennent également à leur disposition et n’hésitent pas à répondre à leurs questions et préoccupations, tout cela dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Vous aurez ainsi l’occasion de goûter plus de 300 rhums différents provenant des 4 coins du monde. Mais n’oubliez surtout pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Pop-Kultur

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Pop-Kultur est en réalité un ensemble d’événements : le Berlin Festival et le Congrès Musical Popkomm.

Il propose des concerts en live, ateliers, débats, conférences, … Il est apprécié pour la richesse et la diversité de sa présentation, et est ainsi l’une des adresses de référence de Berlin en août.

Pour information, le Pop-Kultur était autrefois appelé Berlin Music Week.

Tanz Im August

Si vous êtes passionné par la danse, vous ne manquerez certainement pas le Tanz Im August. Ce dernier se déroule à différents endroits de la capitale allemande et met à l’honneur les pas de danse contemporaine.

Il attire des groupes venus de tous les horizons (Brésil, Grande-Bretagne, Russie, Irlande, États-Unis, Portugal, …) et propose des spectacles d’une beauté exceptionnelle. Afin de satisfaire tous les visiteurs, il organise également des ateliers dédiés à la danse.

Lange Nacht der Museen

La Lange Nacht der Museen est organisée 2 fois par an (janvier et août) et est idéale pour découvrir certains des plus beaux centres d’art et musées berlinois dans la nuit. En plus de cela, elle propose des expositions temporaires, ateliers de lecture, concerts, …

En ce qui concerne le prix du ticket d’entrée, il faut compter 18 euros pour les adultes et 12 euros pour les personnes âgées de moins de 12 ans.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin