Partez à Berlin pour les vacances de Pâques ! Nos incontournables

Berlin, la capitale d’Allemagne, occupe une importante place historique en Europe. Réputée pour sa scène artistique, son architecture originale et son incroyable vie nocturne, elle a toujours quelque chose à offrir aux visiteurs.

À l’occasion des vacances de Pâques, elle se couvre d’un manteau orangé et organise plusieurs événements. Lors de votre séjour dans la ville pendant cette période, il est certain que vous passerez des moments agréables.

Participer à une chasse aux trésors dans le Tiergarten

Le Tiergarten est à la fois l’un des plus grands et l’un des plus beaux parcs de la ville. Pendant les vacances de Pâques, plusieurs activités y sont généralement organisées, parmi lesquelles une traditionnelle chasse aux trésors (n’hésitez pas à y prendre part).

Profitez de votre visite pour vous détendre à l’ombre d’un arbre, déguster un pique-nique, observer les canards et écureuils, …

Gallery Weekend Berlin

Le temps d’un week-end, plusieurs galeries de Berlin rejoignent cet événement et ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs.

Chacune desdites galeries présente une exposition (permanente ou temporaire) dédiée à l’art. C’est l’occasion de découvrir les meilleures œuvres de certains artistes internationaux et des talents prometteurs de la scène artistique.

Festtage au Staatsoper Unter den Linden de Berlin

Le Festtage au Staatsoper Unter den Linden est un événement entièrement dédié à la musique classique et l’opéra. Comme son nom l’indique, il se déroule au sein de la Philharmonie et le Staatsoper Unter den Linden de Berlin (pour information, il est organisé par l’Orchestre national Staatskapelle Berlin et l’Opéra At Festtage Berlin International).

Fidèle à sa tradition, sa programmation comprend des œuvres musicales d’A. Berg et R. Wagner, ainsi que celles d’autres artistes des scènes nationale et internationale.

Games Week Berlin

Cet événement convient en particulier aux amateurs de jeux vidéo. Il est connu pour être le plus important rassemblement du genre sur le continent européen et attire à la fois des investisseurs, concepteurs de jeux, acheteurs, curieux, … (ceux-ci proviennent des 4 coins du monde). Une adresse incontournable pour plonger au maximum dans l’univers merveilleux du divertissement.

L’Exposition « La collection d’art de Charlottenburg »

La collection d’art de Charlottenburg est en grande partie composée de pièces et œuvres datant du Modernisme et du 19ème siècle, avec notamment des sculptures, dessins et peintures.

Si elle était autrefois un simple établissement municipal, le musée est par la suite devenu une importante fondation et a bénéficié de plusieurs dons.

L’Exposition « How enemies became friends »

Cette exposition permanente convient à ceux qui ont toujours voulu avoir davantage d’informations sur les rapports politiques et militaires entre les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France d’un côté, et l’Allemagne de l’autre. Elle est organisée par le Musée des Alliées de Berlin et relate les événements qui ont marqué à tout jamais l’Europe.

L’Exposition « Max Liebermann, Garden Paintings »

M. Liebermann est l’un des plus célèbres peintres impressionnistes de Berlin. À travers cette exposition permanente, vous aurez l’occasion d’admirer ses meilleures réalisations, en particulier des œuvres présentant des espaces verts. Vous ne manquerez certainement pas de découvrir également ses croquis, ainsi que les peintures des membres de sa famille.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin