Les meilleurs hôtels avec piscine de Berlin

Un guide de l’initié sur les meilleurs hôtels avec piscines de Berlin, présentant les meilleurs endroits pour séjourner avec des piscines sur le toit avec vue, des spas magnifiques, des restaurants étoilés au Michelin, des intérieurs glamours, un service cinq étoiles et des installations de qualité supérieure.

Hôtel Adlon Kempinski

Le principal atout de l’hôtel Adlon Kempinski est le spa. Conçu par Anne Maria Jagdfeld, c’est un univers autonome de soins luxueux avec piscine chauffée, bain à remous, centre de remise en forme, salon de coiffure et soins qui vont des massages sous-marins aux cours de yoga professionnels.

Les intérieurs dégagent une atmosphère nostalgique de la vieille Europe, allant de la fontaine à éléphants spectaculaire et du piano dans le hall aux matériaux raffinés utilisés dans les espaces publics et les chambres.

Un grand nombre de membres de la royauté et de personnalités y ont séjourné tout au long de l’histoire, notamment Michael Jackson, Albert Einstein, etc. Surplombant la porte de Brandebourg, l’emplacement prestigieux de l’hôtel est assorti d’un service irréprochable.

Hôtel Oderberger

La piscine couverte de 20 mètres est le joyau de cet hôtel qui date du 19e siècle. Complété par un spa avec sauna et chaises longues, c’est un bel espace architectural. La « Stadtbad Oderberger » a été conçue en 1898 par l’architecte Ludwig Hoffmann (qui a également travaillé au musée Pergamon) comme un lieu de loisirs pour les travailleurs locaux.

Ainsi, les clients trouveront des rampes d’escalier originales, des murs intérieurs, et même des portes anciennes protégées par du verre, ainsi que de l’art contemporain de bon goût (peintures, photos) qui créent une savante fusion du neuf et de l’ancien. L’hôtel est situé dans l’une des rues les plus agréables (Oderbergerstrasse) d’un des plus beaux quartiers de Berlin (Prenzlauer Berg).

Bordée de cafés, de bars et de boutiques, la rue descend jusqu’au célèbre Mauerpark, traversant la rue commerçante à la mode Kastanienallee.

Pullman Schweizerhof

Venez ici pour la plus grande piscine intérieure de Berlin. Le principal attrait de cet hôtel est l’espace spa et fitness du rez-de-chaussée, qui offre une piscine de 18 mètres (avec terrasse ensoleillée), trois saunas et un bain de vapeur. Il y a aussi un bain turc/hammam, et des massages, manucures et pédicures sont disponibles.

La salle de fitness, qui donne sur la piscine, est ouverte 24 heures sur 24. Du grand hall aéré, avec ses sols brillants et ses grandes œuvres d’art sur un mur, aux pièces neutres mais intelligentes, l’ambiance est calme, élégante et efficace, plutôt que quelque chose d’über-chic ou de flamboyant qui attire le regard.

Le zoo et l’aquarium de Berlin se trouvent de l’autre côté de la rue, de nombreux magasins et restaurants vous attendent à Kurfürstendamm (Ku’damm), et le magasin de mode et d’alimentation KaDeWe est à 10 minutes à pied.

Titanic Chaussee

L’un des principaux attraits de la propriété en matière de loisirs est le spa de style ottoman à deux étages, qui comprend une grande piscine intérieure éclairée par le ciel (une rareté pour les hôtels berlinois), un très grand gymnase entièrement équipé et un hammam oriental, un sauna et des salles de traitement.

Le hall d’entrée spacieux et poli de l’hôtel donne une première impression chic et professionnelle ; pensez à beaucoup de bois avec des tapis aqua-marins à motifs, des vases sculpturaux surdimensionnés et des œuvres d’art colorées dans la zone circulaire des sièges.

L’ameublement de l’ensemble est de haute qualité, de style design, ni trop luxueux, ni trop formel. Vous n’aurez certainement pas faim ou soif ici avec beaucoup de restaurants offrant une gamme de cuisine.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin