Les endroits les plus agréables de Berlin pour profiter des premières chaleurs

L’été est là. Un temps magnifique, idéal pour réaliser des activités très enrichissantes et agréables. Si vous aimez l’été en général, vous allez adorer l’été berlinois.

Cette période de l’année dévoile tous les aspects somptueux de cette ville. Pour vous faire profiter au maximum de ce beau temps, nous avons sélectionné pour vous les endroits les plus agréables à Berlin.

Le jardin de la bière

Après une longue journée de travail, il est normal que vous désiriez vous détendre et souffler un peu, ou encore, passer du bon temps avec vos amis dans un lieu accueillant et chaleureux.

Les jardins de bière à Berlin sont les endroits idéaux pour une relaxation complète. Vous les trouverez au centre-ville ou sur le terrain de la capitale. Faites-vous plaisir en profitant des belles soirées d’été en compagnie de la Berliner Weibe ou Craft Beer. Les jardins de bière sont tout simplement les meilleurs endroits pour passer du bon temps à l’arrivée des premières chaleurs.

Les restaurants près de l’eau

L’été est incontestablement le temps de la bonne humeur et de la beauté. Cette période est idéale pour sortir entre amis et prendre un bon repas. À Berlin, ce plaisir est décuplé grâce aux restaurants avec vue sur l’eau. Prenez votre déjeuner tout en profitant d’une vue incroyable sur un lac ou sur une rivière.

Plusieurs restaurants berlinois ont cette spécificité. Vous pourrez donc goûter à différentes saveurs tout en bénéficiant d’un moment agréable et vivant.

Dégustez des recettes à base de poisson dans le restaurant SpreeArche qui donne directement sur la rivière, une tasse de café dans la villa de Max Lieberman ou une tarte flambée dans le club de la plage Gestrandet Mitte. Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts.

Déguster des légumes du potager

Si vous voulez découvrir les saveurs locales tout en mangeant équilibré et bio, prenez des produits du potager : directement de la terre à l’assiette !

Grâce aux différents projets de jardinage en ville, plusieurs espaces ont été aménagés pour vous offrir un été sain. Vous pouvez y cueillir vous-même vos herbes pour le thé ou alors récolter les ingrédients pour un délicieux plat végétarien. À titre d’exemple, vous avez les Prinzessinnengarten à Berlin Kreuzberg et un pavillon dans le Himmelbeet à Wedding pour démontrer votre amour de la nature.

Les lacs de Berlin

Qui dit été, dit forcément baignade. À Berlin, cette règle est respectée grâce aux divers lacs de baignade de la ville. Un tour dans une eau fraîche et délicieuse ne vous fera que du bien.

Si vous cherchez un endroit où faire du sport, vous pouvez vous diriger vers le Müggelsee à Köpenick, le plus grand plan d’eau de la ville. Vous y trouverez des plages, des terrains pour le foot ou le volley de plage, etc. De même, vous pouvez vous rendre au lac de Liepnitzsee pour vous relaxer dans un endroit calme et éloigné de la capitale.

Le cinéma plein air

Pendant l’été, vous pouvez regarder des films à la bonne étoile. Quel que soit votre registre de prédilection, vous serez satisfait. L’un des cinémas plein air réputés de Berlin est celui de Kreuzberg. Vous pouvez y visionner seul ou en couple des films d’aventure, d’horreur ou de romance, avec un bon pique-nique et une bonne couverture.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin