Les incontournables à faire à Berlin au prochain mois de janvier ! Notre guide

Quelle que soit la période de l’année, Berlin est toujours agréable à visiter. Elle compte en effet parmi les plus belles villes au monde et attire en particulier les amateurs de fêtes et de culture.

Si vous comptez vous y rendre en janvier, voici quelques événements incontournables.

La Semaine Verte Internationale de Berlin (IGW)

Comme son nom l’indique, cette exposition s’étend sur une semaine et accueille les professionnels des domaines de l’horticulture et de l’agro-alimentaire.

Si elle n’était qu’un petit événement lors de sa première édition en 1926, elle a par la suite connu une importante croissance, si bien qu’elle est aujourd’hui une référence du genre.

Les exposants internationaux utilisent non seulement l’IGW pour améliorer leur image, mais aussi pour effectuer des tests sur les produits de luxe ou alimentaires avant leur commercialisation.

Promenez-vous à travers leurs différents stands et admirez leurs présentations (produits laitiers, viandes, poissons, spiritueux, bières, vins, …). Pour ceux qui le désirent, il est aussi possible d’acheter des articles sur place.

Course du Nouvel An

Après les excès des fêtes de Noël et du Réveillon, il n’y a rien de mieux que le fait de débuter le mois de janvier avec une activité sportive.

La Berliner Neujahrlauf, la traditionnelle course du Nouvel An de Berlin, saura vous séduire. Son parcours s’étend sur 4 km et traverse les monuments et sites incontournables de la capitale allemande (la Porte de Brandebourg, Pariser Platz, …).

Il faut préciser qu’aucun frais de participation n’est nécessaire. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire un don à l’UNESCO.

Fashion Week de Berlin

À l’occasion de la Fashion Week, les journalistes, amateurs et professionnels de la mode se donnent rendez-vous dans la capitale allemande.

Cet événement est organisé 2 fois par an et est l’adresse de référence pour tous ceux qui désirent découvrir les nouveaux vêtements et accessoires des saisons printemps/été et automne/hiver. Après les défilés, n’hésitez pas à assister aux fêtes, ventes d’articles, salons de mode, …

L’Exposition « The Art of Bansky »

Même si plusieurs personnes l’ignorent, Bansky est l’un des meilleurs artistes de street art au monde. Il a tout mis en œuvre pour dévoiler le moins d’informations possible sur lui, et c’est ce qui a construit son image et son charme.

À travers cette exposition incroyable, vous pourrez découvrir les œuvres de cet artiste talentueux parmi lesquelles des programmes interactifs, statuettes, tableaux originaux, dessins et peintures en édition limitée, …

Si vous souhaitez connaitre l’histoire de ce génie politique et étonnant, cette exposition saura vous séduire.

Vivid Grand Show

Vivid Grand Show est réputé pour être la plus grande scène théâtrale au monde. Il accueille des centaines d’artistes chaque année et propose des spectacles inédits, décorations originales, costumes magnifiques, …

Il se définit comme une déclaration d’amour à l’art et est l’une des adresses de référence pour les personnes en quête de divertissement. Celles-ci sont généralement émerveillées par les performances des acteurs, les animations à couper le souffle, …

L’une des particularités de cet événement réside dans le fait qu’il convient aux personnes qui ne s’expriment pas en allemand. En effet, il est principalement axé sur les narrations en images.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin