Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à Berlin

C’est pendant la saison hivernale en particulier que Berlin mérite d’être explorée. En effet, la nature s’endort, l’air se cristallise et la ville offre un cadre romantique.

C’est le moment idéal pour profiter de rencontres avec l’histoire, d’instants sportifs et d’agréables promenades.

Découvrir le marché de Noël de Richardplatz

Neukölln, le centre historique de Berlin, est connu pour replonger les visiteurs dans le 13ème siècle. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il accueille le plus grand marché de Noël de la ville.

Celui-ci est considéré comme le point d’orgue de l’hiver et se déroule à Richardplatz.

À cette occasion, plusieurs associations caritatives vendent des produits faits à la main, et des guirlandes et décorations illuminent les rues et arbres du quartier.

Explorer le Botanischer Garten (Jardin botanique)

Le Botanischer Garten convient à ceux qui veulent prendre part à une expérience unique (il abrite notamment plus 20 000 espèces de plantes). En une seule visite, vous pourrez admirer la flore de Berlin, de l’Himalaya, des Alpes, …

La saison hivernale est idéale pour admirer les magnifiques couleurs des plantes et fleurs d’Afrique, d’Asie orientale, d’Australie, … Profitez ensuite de la fraicheur de la nuit pour vous détendre sous les arbres de la Maison tropicale du Botanischer Garten.

Adresse : Königin-Luise-Straße 6-8, 14195 Berlin, Allemagne

Profiter de l’ambiance de la rue Bergmannstraße

La rue Bergmannstraße est connue pour être l’une des plus animées de Berlin. Elle convient aux adeptes de shopping et ceux-ci y trouvent toujours leur bonheur.

Plusieurs marchés ouvrent leurs portes dans les alentours et proposent des vêtements exotiques, jouets, chaussures, … Si vous disposez d’assez de temps, installez-vous dans un restaurant et commandez un succulent repas.

Vous pourrez savourer des plats thaïlandais, turcs, mexicains, … Il est certain que l’ambiance de cette rue vous séduira.

Se balader au marché aux puces de Mauerpark

Situé dans le mythique quartier de Prenzlauer-Berg, le Mauerpark accueille le plus grand marché aux puces de Berlin. Ce dernier se déroule chaque dimanche et ravit aussi bien les touristes que les locaux.

Une belle énergie règne dans ce joyeux lieu de culture artistique et de vie. On y trouve des articles très variés : des étals proposant des polaroids, bijoux, peintures, sacs, vêtements, … au commerce traditionnel avec son lot de bibelots, meubles, … en passant par les stands de street-food.

Vous trouverez certainement un article original et sympathique dans ce beau mélange.

S’émerveiller à la Feuerle Collection

La Feuerle Collection est organisée dans l’un des endroits les plus insolites de Berlin : un bunker datant de la 2nde Guerre mondiale et rénové par l’artiste John Pawson.

Il s’agit d’une collection privée qui rassemble non seulement des œuvres d’art contemporain, mais aussi des pièces d’Asie du Sud-est et de Chine.

Toute la magie de cette collection réside dans la réunion des 3 sujets abordés : Art contemporain, Asie et Bunker. Il est important de préciser qu’il est interdit de prendre des photos dans cet endroit.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin