Les meilleurs endroits pour prendre un petit déjeuner à Berlin

A Berlin, manger est un vrai plaisir. Et le plus fascinant, c’est qu’on peut s’y offrir un repas complet à petit prix. Si vous êtes de passage dans la ville, profitez-en pour faire un petit tour dans les meilleurs restaurants allemands.

Histoire de prendre un bon petit déjeuner, vous aurez tout vu pour entamer la journée du bon pied. Pour ainsi apprécier les bonnes nourritures qui font la renommée de la ville, on ne tarde pas à vous faire découvrir à travers ce guide, les meilleurs endroits qui proposent un petit déjeuner sympathique à Berlin.

Les différents menus proposés pour un authentique petit déjeuner

fruhstuck

A l’heure où tout le monde prend son petit déjeuner, la ville de Berlin devient très animée. Les gens se ruent dans les restaurants et les bistrots pour déguster de bons plats made in Deutschland.

La plupart propose en effet des mets typiques du pays dont certains caractérisent particulièrement la cuisine berlinoise. Si un bon nombre de personnes sont autant enthousiasmés à l’idée de prendre leur petit déjeuner dans ces endroits, c’est probablement parce qu’on y offre quelque chose de bon à manger.

Du traditionnel frühstuck au bircher müsli, en passant par les spécialités saisonnières et le fameux Allgäuer Emmentaler, il y a vraiment de quoi satisfaire vos plaisirs gustatifs.

Sans vous faire attendre plus longtemps, voici quelques cadres privilégiés qui sont susceptibles de vous intéresser.

Factory Girl: un petit joyau à découvrir !

Niché dans les rues d’Auguststrasse, Factory Girl est un lieu incontournable pour les adeptes de viennoiserie. On y prend plaisir à goûter de fabuleux desserts qu’on prend habituellement après le repas.

Mais pour satisfaire les petites faims entre le petit déjeuner et le déjeuner, rien de tel qu’un délicieux gâteau pour casser la croûte ! Et pour se requinquer, n’hésitez pas aussi à en prendre au premier repas.

Vous en aurez besoin pour le reste de la journée. Quant aux boissons, on ne consomme pas n’importe laquelle. Outre les cafés et les thés proposés par la maison, on vous concocte une spécialité qui n’a rien d’originale mais a tout pour vous faire planer.

Il est impossible de ne pas succomber à la saveur de la limonade fraîche faite maison encore appelée « le meilleur de Berlin », un petit chef d’oeuvre qui tient bien son nom ceci dit.

Un véritable régal chez Beakers !

Si on ne vous a jamais parlé de Beakers auparavant, sachez que c’est un endroit à visiter à tout prix ! Réputé pour ses plats copieux à très bas prix (comme pour la majorité bien évidemment), vous vous remplirez l’estomac seulement avec 20 euros.

Faites le choix entre Pancakes, charcuteries, fruits, œufs brouillés, fromages et tant d’autres pour composer vos plats. Et pour booster votre énergie, commandez une boisson canon ou un café faits maison !

Le tout dans un cadre cocooning et une ambiance douce avec de la bonne musique. C’est excellent pour commencer la journée !

Die Kantion: pas de restriction pour un bon repas

Die Kantin est aussi un endroit privilégié pour les inconditionnels de bonne chère. Avec 4 menus à la carte dont chacun composé de fruits, de mets sucrés et salés puis de produits frais, on a droit à un repas léger ou consistant, cela dépend de vos envies.

C’est un lieu idéal pour manger qualité sans dépenser de gros sous. Vous pouvez vous payer des plats très consistants entre 4 à 8 euros seulement. C’est tout simplement le luxe low cost.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin