Où prendre un brunch à Berlin ?

Après un samedi bien chargé en visites et sorties et une grâce matinée bien méritée, le dimanche est le jour par excellence pour savourer un délicieux brunch à Berlin. La capitale allemande dispose de plus d’une adresse pour bruncher, nous vous avons donc préparé une sélection des meilleurs adresses berlinoises pour prendre un bon brunch et bien attaquer la journée.

Cafe Anna Blume

Situé dans le quartier branché de Prenzlauer Berg, le Cafe Anna Blume est l’endroit idéal pour aller bruncher ou prendre un petit déjeuner. La carte offre un choix impressionnant, le service est agréable, souriant et efficace, les produits de qualité, et pour couronner le tout les prix sont plus que raisonnables (8-10€ le brunch !). Attention toutefois car la terrasse est littéralement prise d’assaut les jours de marché (l’adresse est connue). Prenez votre mal en patience car ça en vaut la peine et vous avez l’assurance de passer un super moment ! Retrouvez le café au 83 Kollwitzstrasse 10405 Berlin

Entwederoder

Dans le même quartier (Prenzlauer Berg), et si le café Anna Blume est complet, se trouve une autre adresse très sympa, à savoir le Entwederoder. Les brunchs y sont copieusement servis dans un budget très abordable (une dizaine d’euros environs), l’accueil est chaleureux et le service efficace, les produits sont frais…bref de quoi bien continuer la journée ! Privilégiez la terrasse qui est beaucoup plus agréable par beau temps ! Peut-être aurez-vous ensuite l’envie d’aller faire une ballade digestive dans le tout proche Mauerpark. Rendez-vous au 15 Oderbergerstraße 10435 Berlin.

Ponte Rosa Biergarten

Un lieu assez méconnu mais qui vaut bien le détour ! Le Ponte Rosa Biergarten est situé en bordure d’une voie ferré désafectée qui lui confère un côté plutôt particulier. On vous acceuille avec un grand sourire et croyez-moi vous aurez le même à réception de votre brunch. Pour 9,50€ vous avez droit à une assiette copieusement garnie avec une sélection de fromages et de charcuterie qui change en fonction des arrivages et de la saison…du frais et de la qualité dans un décor très agréable qui rappelle l’ambiance cosy de la maison…que du bonheur ! Cerise sur le gâteau, l’endroit possède un joli jardin qui permet de profiter au maximum de son brunch au soleil. Direction Kreuzbergstrasse pour dénicher la perle rare !

Kaffee A.Horn

Situé dans le quartier de Kreuzberg, le Kaffe Horn est un excellent choix pour aller bruncher. Dans un décor plutôt minimaliste bien berlinois, l’équipe vous propose un choix sympathique de brucnhs et petits déjeuners en toute tranquillité. Vous pourrez même emprunter l’un des journaux mis à votre disposition si le cœur vous en dit. Ne manquez pas de goûter à l’un des délicieux bagels proposés qui sont vraiment à tomber par terre ! Vous pourrez également opter pour l’assiette garnie de fromages, charcuterie, salade et fruits, le tout accompagné d’un œuf à la coque et d’un morceau de pain. L’accueil est souriant et le personnel parle anglais (un plus pour ceux qui ne parlent pas un mot d’allemand). Rendez-vous au 9 Carl-Herz-Ufer 10961 Berlin.

Barcomi’s Deli

Pour les gourmands, il est parfois difficile de se mettre d’accord entre sucré et salé… hé bien le Barcomi’s Deli est peut-être la solution pour mettre tout le monde d’accord. L’adresse propose en effet un choix très large de plats salé comme sucrés (voire le deux mélangés), entre bagels, club sandwichs et gâteaux ou tartes, il y en a pour tous les goûts. Le cadre est agréable, clair et laisse penser à un atelier dans un style scandinave. Vous pourrez au choix manger à l’intérieur ou profiter de la petite cour où quelques tables sont à votre disposition. Retrouvez le Barcomi’s Deli dans le quartier de Mitte au 21 Sophienstrasse | 2. Hof, 10178 Berlin.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin