Où aller pour manger les meilleures salades de Berlin ? Nos adresses

Berlin est le paradis des végétaliens et des végétariens. Bien évidemment, ces 2 modes alimentaires comportent des aliments comme les salades.

Ne soyez donc pas surpris si les chefs ajoutent une salade dans votre assiette, et ce même si vous n’en avez pas commandé.

Le Café Morgenrot

Dans ce café, il est possible de déguster une salade, manger végétalien ou végétarien, boire un verre, participer à un débat politique ou assister à un concert. Il compte parmi les plus importants endroits de la culture alternative de la ville.

Bien qu’elles soient simples, les salades sont bien assaisonnées et savoureuses. Vous pourrez accompagner la vôtre avec une « tartinade » sucrée ou salée et un dessert végétalien.

Adresse : Kastanienallee 85, 10435 Berlin, Allemagne

Yoyo Foodworld

Cet établissement 100% vegan propose un choix varié de salades, burgers et pizzas. Bien qu’il dispose d’une surface relativement petite, il accueille chaque jour des dizaines de clients (il vous faudra donc parfois patienter pendant quelques minutes dans la queue).

Tous les ingrédients utilisés sont frais et bios. La spécialité du chef est la salade Gyros (il s’agit d’une salade verte avec des concombres, tomates, morceaux de seitan et carottes).

Adresse : Gärtnerstraße 27, 10245 Berlin, Allemagne

Yellow Sunshine

Le fast-food Yellow Sunshine propose une vingtaine de burgers végétaliens et végétariens, et a de quoi satisfaire toutes les envies. Il est également connu pour servir des associations originales comme le burger au poulet, fromage et bacon, le burger à l’ananas, …

De plus, tous les ingrédients utilisés sont bios et frais, et les frites sont faites maison. Installez-vous sur la grande terrasse de l’établissement et commandez une salade avec des graines germées (la spécialité du chef), des shakes aux fruits et une limonade.

Yellow Sunshine est l’adresse idéale pour ceux qui veulent manger sur le pouce à Berlin.

Adresse : Wiener Straße 19, 10999 Berlin, Allemagne

The Klub Kitchen

The Klub Kitchen a ouvert ses portes dans le quartier de Mitte, plus précisément dans la fréquentable et tranquille rue de Mulackstrasse.

Il compte parmi les meilleurs restaurants végétariens de la ville et sa carte ravit un grand nombre de clients. Maja et Ha Duong (les chefs) invitent ces derniers dans un décor apaisant et épuré, et leur proposent des plats aussi créatifs que délicieux.

Tous les menus sont réalisés à base de salades, légumes crus et cuits, légumineuses et céréales.

Adresse : Mulackstraße 15, 10119 Berlin, Allemagne

Holy Flat

Cet établissement sert ses repas dans des bowls originaux et colorés. Vous pourrez ainsi déguster votre salade dans un bol frais et bien présenté. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de commander des sandwichs, houmous, …

Adresse : Lenaustraße 10, 12047 Berlin, Allemagne

Goura Pakora

Situé à proximité de la Place Boxhagener, ce délicieux et petit établissement 100% vegan sert des salades, chutneys, curry, légumes grillés, dhals, … Pour les amateurs de produits sucrés, le chef propose des gâteaux aux fruits et une confiserie ayurvédique.

Adresse : Krossener Str. 16, 10245 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin