Où manger à moindre prix à Berlin

A Berlin, on peut goûter à toutes les cuisines possibles et imaginables : française, italienne, thaï, japonaise, indienne, russe, grecque … et bien sûr allemande ! Les restaurants y sont nombreux, diversifiés et assez abordables dans l’ensemble. Alors, où peut-on bien manger pour pas cher à Berlin ? Voici une liste non exhaustive de quelques bonnes adresses à ne pas manquer.

Burgermeister

On commence avec le Burgermeister, restaurant à hamburgers situé juste sous le métro aérien. Les hamburgers y sont généreux et préparés sur place, servis avec des frites excellentes ; certains sont pimentés ( notamment le chilie-cheeseburger, riche en fromage et en piments), d’autres végétariens comme le tofuburger (tofu végétarien avec sauce aux arachides ou sauce au curry et à la mangue) … vous trouverez forcément votre bonheur.

Catégorie de prix : 3 à 8 euros.

Adresse : Oberbraumstrasse 8, 10997 Berlin

Où goûter au fameux Currywurst (« saucisse au curry »), la spécialité charcutière berlinoise ?

Au Curry 36, dans le quartier de Kreuzberg, vous pourrez déguster l’une des meilleures « currywurst » de la ville. Parmi leurs spécialités, on trouve la Bio Currywurst (beaucoup de Berlinois sont adeptes de la nourriture bio) ou encore la Wiener, servie avec une Kartoffelsalat (salade de pommes de terre).

Catégorie de prix : 1 à 2 euros sans les frites.

Adresse : Mehringdamm 36, 10961 Berlin Kreuzberg

Imbiss 204

Le « Imbiss 204 » est un tout petit restaurant tenu par deux chefs talentueux où vous pourrez déguster une cuisine de qualité typiquement allemande. Le menu change chaque jour avec des plats différents du lundi au vendredi tels que la poitrine de poulet et son risotto à l’orange, ou encore les boulettes de viande aux betteraves et aux pommes de terres. Un lieu idéal pour s’initier aux saveurs de la cuisine allemande.

Catégorie de prix : 3 à 13 euros

Adresse : Prenzlauer Allee 204, 10405 Berlin.

Bar Katia & Dani

Si vous souhaitez faire un petit saut en Italie, allez donc faire un tour au Bar Katia & Dani, un bar italien sans prétention, à l’ambiance chaleureuse et conviviale. On y propose notamment des pâtes (qui sont la spécialité) fraîches et de qualité, avec toute sorte de sauces plus sophistiquées les unes que les autres. Les soupes y sont aussi excellentes.

Catégorie de prix : moins de 15 euros

Adresse : Motzstr. 52, 10777 Berlin.

Hamy Cafe

Pour ceux qui préfèrent la cuisine vietnamienne, rendez-vous au Hamy Cafe, petit établissement du quartier de Kreuzberg qui propose deux plats du jour (Tagesgericht en allemand) alliant souvent du poulet ou du bœuf avec du riz ou des nouilles, du curry, du lait de coco et de nombreuses épices … A ne pas manquer !

Catégorie de prix : 3 € – 10 €

Adresse : Hasenheide 10, 10967 Berlin


Un hamburger de Burgermeister et un Currywurst

Les nouveautés pour votre visite à Berlin