Les bars branchés de Berlin

À Berlin il impossible quand le soir vient de résister à la tentation d’aller vivre, dans un des bars de la capitale européenne de la vie nocturne, une vraie soirée Berlinoise.

Et c’est à juste titre que l’on est ainsi tenté car Berlin propose à chacun le bar qui lui correspond : bar ttranquille pub à l’irlandaise, bar Lounge, bar discothèque, bar à concert… La ville fourmille de lieux de fête originaux tous très différents et avant-gardistes qui satisfairont fêtards et noctambules les plus exigeants.

Seulement faut il savoir à peu près où l’on va, voici donc un tour d’horizon des bars les plus branchés de la capitale allemande.

Le Madame Claude

Le Madame Claude

Il s’ agit d’un Bar-discothèque des plus déroutant : le mobilier y est accroché au plafond (chaises, tableaux, tables…). Dans ce bar à DJ l’ambiance est conviviale et la musique toujours d’excellente qualité.

Des quizz musicaux, des open mic (n’importe qui peut prendre le micro et chanter) et des concerts sont également organisés en fin d’après-midi ou le Dimanche. Le Madame Claude est l’endroit idéal pour passer un début de soirée dans le quartier de Kreuzberg.

Le café Berio

Situé au cœur du quartier gay de Berlin le café Berio est un bar vibrant, qui a du cachet. Il offre un choix incroyable de vins, de cocktails et de toutes sortes de boissons délicieuses. Il est également vivement recommandé pour sa cuisine.

Le Kumpelnest 3000

Ancienne maison close reconvertie en bar,c’est un lieu représentatif de la scène alternative de Berlin. La décoration intérieure a été réalisée par des étudiants designers et constitue un mystérieux et surprenant mélange de lumières et de couleurs. C’est sans conteste l’une des adresses les plus en vue de la capitale allemande.

Le Sanatorium 23

Le Sanatorium 23

Le Sanatorium est un bar très sympa et décalé, déclinant jusque dans le moindre détail le contexte hospitalier. Là bas on boit pour se soigner, et un des avantages et que l’on y révise ses connaissances en chimie rien qu’en commandant à boire.

Club der visionaer

Le « club de visionnaires » est un ancien hangar à bateaux réaménagé en un espace pour faire la fête. C’est un endroit branché qui attire de nombreux berlinois chaque fin d’après midi, et il est ouvert 24h sur 24 le week end.

La nuit le Club der visionaer prend des airs de discothèques et est animé par d’excellents DJ. C’est une adresse fortement recommandée qui organise par ailleurs beaucoups de spectacles, de concerts et d’expositions.

Le Bar am Lutzowplatz

Ce bar est l’un des plus en vue de la ville, il est très apprécié des jeunes, extrêmement branché et passe pour être le plus long bar de Berlin (ce qui n’est pas tout à fait prouvé).

Le Becketts Kopf

Allez au Becketts Kopf : le personnel y a une réputation à tenir et le fait à merveille, il est en effet réputé pour être une des équipes de service les plus agréables de Berlin, et cela se ressent facilement.

Le capital Beach

Il s’agit d’un bar plage situé près de la Gare centrale et du Quartier gouvernemental. Vous y observerez les bateaux passer, allongé sur une chaise longue et en savourant un délicieux cocktail. Un endroit tranquille donc ou vous pourrez respirer un air estival.

Hops & Barley

C’est un bar où la bière est faite maison, qui s’est établi dans une ancienne boucherie. Les prix y sont abordable et la clientèle de tous les âges. Vous pourrez même y acheter un de leurs super T-shirt.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin