Les meilleurs endroits pour boire une bonne bière à Berlin

Surnommée « la capitale européenne de la vie nocturne », Berlin accueille plus de 12 millions de touristes chaque année. Grâce à ses nombreux atouts, elle est devenue l’une des destinations par excellence des noctambules et des fêtards.

Elle abrite notamment une grande diversité de bars, pubs, discothèques, … et vous n’éprouverez aucune difficulté à trouver le local qui vous convient le mieux. Ci-dessous se trouve une liste des meilleurs endroits pour boire une bière à Berlin.

Le Paloma

le-paloma

Situé dans le quartier de Kreuzberg, le Paloma est un bar avec une superficie de 20m² environ. Il n’a pas d’enseigne et est caché au-dessus de l’épicerie Kaiser’s. Ses décorations sont à la fois simples et agréables (elles sont notamment composées de papiers peints fleuris et de photos de St Tropez).

Les clients ont la possibilité de s’installer à proximité de l’une des nombreuses fenêtres du bar et de savourer de délicieuses bières, tout cela sur fond d’électro indé et pop. Une fois sur place, vous aurez l’impression de vous trouver dans le salon de l’un de vos amis.

Le Monarch

Situé à Kottbusser Tor, le Monarch est également un bar caché. Toutefois, il est plus grand que le Paloma, est doté d’un baby-foot et d’une piste de danse. Son ambiance est festive et jeune, et ses décorations sont décalées.

On y joue une musique éclectique (vintage disco, rock punk, …) ; de nombreux concerts sont aussi organisés sur place.

Ouvert uniquement le vendredi et le samedi à partir de 20h, il propose aux clients une grande variété de bières. Il faut néanmoins prévoir 2 euros pour y accéder.

Le Stand Bar N°1

Situé à proximité du parc Monbijou et du fleuve Spree, il s’agit d’un bar de plage. Les clients ont la possibilité soit de s’installer à l’ombre des palmiers pour savourer leurs bières, soit de s’asseoir dans l’un des nombreux transats, face à l’île aux musées. La particularité de ce bar réside dans le fait qu’il est plus fréquenté par les étrangers que par les berlinois.

Le Week-end

Situé dans le quartier de Mitte, le Week-end a ouvert ses portes au 12ème étage de l’hôtel Sharp. Ses décorations sont simples et agréables.

De magnifiques salons ont été aménagés le long des murs et les clients peuvent s’y installer pour savourer de délicieuses boissons alcoolisées (bières, vins, cocktails, …).

S’ils le souhaitent, ils peuvent également se déhancher sur des notes de dancefloor, d’électro, de techno, … Notons que le Week-end offre un magnifique panorama sur la ville.

Madame Claude

Situé à Lubbener Strasse, Madame Claude est un bar avec une particularité étonnante ; en effet, tout y a été mis à l’envers : fauteuils et chaises au plafond, livres et baskets suspendus tels des lampions, …

De quoi faire perdre le sens de l’orientation, même aux personnes sobres. Ce bar est l’endroit idéal pour partager des bières entre amis ou entre amoureux.

Le Badfish Bar

Ouvert tous les jours de 23h à 5h du matin, le Badfish Bar est l’endroit idéal pour débuter la soirée. C’est l’un des bars les plus fréquentés de Berlin et on y joue de la musique électro. Dans une ambiance chaleureuse et agréable, de savoureuses bières sont servies aux clients.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin