Découvrez où déguster un bon cocktail à Berlin

Vous pouvez profiter d’un cocktail d’exception dans l’un des nombreux bars de Berlin. Cet article dresse le classement des meilleures adresses de cocktails dans la ville.

Le Bad Fish Bar

le-bad-fish-bar

Incontestablement, le Bad Fish Bar est la meilleure adresse pour les cocktails à Berlin. Situé dans la périphérie de Preinzlauer Berg, l’établissement propose des bières, des whiskys, mais aussi une multitude de cocktails particulièrement goûteux.

Vous aurez aussi le plaisir de les déguster dans une ambiance chaleureuse, et parfois même un peu chaude. L’allure austère du bâtiment tranche nettement avec le sourire et les prévenances du personnel.

Retenez donc l’adresse du lieu, au Stardarderstrasse 14, 10437 à Berlin, ou réservez votre cocktail via le site internet badfishbarberlin.com.

The Liberate Bar

Le second temple du cocktail à Berlin est le Liberate Bar, situé dans le quartier chic de Mitte. Avant même de profiter du cocktail, ce sont des sofas confortables et luxueux et des sols d’une propreté impeccable qui vous accueilleront.

Et parmi les dégustations qui feront votre plaisir, citons les cocktails au champagne ainsi que le fameux Moscow Mule qui a traversé les frontières.

Mais le plus intéressant, c’est que ce lieu de raffinement et de prestance n’est pas réservé qu’aux Berlinois les plus sélects. Tout le monde ou presque y est le bienvenu, tant qu’on peut payer le prix pour des cocktails d’une telle densité goûteuse et pour peu qu’on se tienne bien. L’adresse ? Kleine Prasidentenstrasse 4, 10178 Berlin.

Le Buck and Breck

Au-delà d’un nom intriguant, le Buck and Breck se positionne avant tout comme le bar à cocktails le plus visité de ces derniers mois. Il a été ouvert récemment dans le quartier de Mitte et séduit avant tout par son goût artistique, de nombreuses photos et peintures murales ornant les murs.

Ensuite, l’intérieur sombre est équipé d’une grande table prévue pour 14 personnes : pas plus, ni moins ! le bar ouvre à partir de 8 heures du soir, jusqu’aux premières lueurs du jour.

Si donc vous n’avez pas effectué de réservation au préalable, vous n’aurez pas le plaisir de goûter à la spécialité de la maison : un cocktail incluant du cognac, de l’absinthe et du champagne, mixé avec soin et d’un goût exquis.

Pour les réservations, passez par le site internet buckandbreck.com. A propos, le nom du bar rappelle les noms de famille des présidents américains James Buchanan (élu) et John Breckinridge (Vice-présidence).

Schochu Bar

Le quatrième meilleur bar à succès de notre top 5 est le Shochu Bar. Situé en plein cœur de la ville, cet espace d’inspiration 100% japonaise offre des cocktails d’un autre genre à ses nombreux visiteurs.

Vous ne serez donc pas surpris d’y rencontrer de nombreux Japonais, mais aussi bon nombre d’Allemands en quête de cocktails aux goûts variés.

Il ne fait aucun doute que les préparations à base safran, de bergamote, de sésame, de thé vert ou de cardamome vous laisseront un goût inoubliable.

Evidemment, des cocktails plus courants à base de dry martini ou de préparations plus allemandes sont aussi disponibles. Le Sochu Bar est ouvert du lundi au samedi de 16 heures à 2 heures du matin.

Le Green Door

Probablement le plus connu des bars à cocktails berlinois. Mais pourquoi ne vient-il qu’en fin de classement ?

Parce que malgré le charme du lieu et la variété de cocktails, les règles en matière de tenue sont strictes : pas de téléphone dans la pièce ; seuls les membres du staff ouvrent la porte ; et le nombre de places assises est limité.

En revanche, le service est exceptionnel. Demandez un « 28 days later » ou un « Avenue » et votre passage au Winterfeldstreet, 50, 10781 sera sans doute inoubliable.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin