Les meilleurs bars à cocktail de Berlin

Si on parle souvent de la bière à Berlin et plus généralement en Allemagne, la capitale germanique n’est pas sans reste en ce qui concerne les bars à cocktails. Elle regorge d’adresses exceptionnelles qui ne manqueront pas de vous étonner tant dans le verre qu’en dehors. Tour d’horizon des meilleurs bars à cocktails de Berlin.

bar cocktail Berlin

Le Train Cocktail Bar

Si vous aimez voyager alors ce bar répondra forcément à vos attentes. Au delà des cocktails délicieux préparés dans les règles de l’art,l’endroit présente l’originalité de n’être autre qu’un ancien wagon de train réaménagé, de quoi passer une soirée exceptionnelle. Le personnel vous accueille chaleureusement dans un cadre agréable et les cocktails sont très accessibles (autour de 6 à 7 euros en moyenne). Le wagon vous plonge dans une ambiance de train de luxe des années 20 alors que la terrasse vous offre un cadre plus moderne. Le DJ ne manquera pas d’installer une ambiance musicale branchée et décontractée pour magnifier votre moment. Rendez-vous à Hauptstraße 162, 10827 Berlin.

Le Newton bar

Chic et moderne, le Newton bar vous propose une sélection très large de cocktails. Le cadre est agréable et soigné, on peut y admirer des répliques des célèbres nus de Newton qui apportent à l’endroit un cachet certain. L’étage est également agréable et vous pourrez même y trouver une cave à cigare pour un moment d’exception. En revanche, n’oubliez pas votre portefeuille car si les cocktails et l’endroit sont exceptionnels, les prix le sont tout autant. Rendez-vous Charlottenstrasse 57 | Mitte, 10117 Berlin.

Le Badfish bar

C’est un bar généraliste mais il rentre aisément dans cette liste par la qualité de ses cocktails. En effet, ce bar ne paye pas de mine d’extérieur, d’autant plus qu’il est situé dans une rue assez calme de la ville, mais l’intérieur offre une sacré ambiance ! Bar sans prétentions, il accueille avec le sourire et offre des cocktails et autre boissons de qualité avec un choix important. Une vraie bonne adresse pour se fondre le temps d’un instant dans la peau d’un berlinois jusque tard dans la nuit. Rendez-vous Stargarderstrasse 14, 10437 Berlin.

The Liberate bar

Une adresse chic et branchée dans le quartier de Mitte qui en jette tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Un décor soigné fait de noir et d’or avec un bar transparent donnant sur un écran géant, une musique agréable et surtout des cocktails exceptionnels. On pourrait penser qu’un tel lieu se veut très « select » mais tout comme Berlin, tout le monde y est le bienvenu et on y trouve de tous les styles. Une vraie bonne surprise à Berlin. Rendez-vous à Kleine Prasidentenstrasse 4, 10178 Berlin.

Bar Tausend

S’il est un bar qui se mérite, c’est bien celui-ci ! En effet, le Tausend se trouve sous un pont, derrière une porte qui laisse penser à celle d’un entrepôt, alors qu’en réalité se cache derrière un endroit très chic et lounge au décor sombre et soigné. Une carte de cocktails impressionnante, un service souriant…bref une vraie bonne surprise dans un endroit qui d’extérieur ne se remarque même pas et dont bien des gens ne soupçonnent même pas l’existence.

Le Booze bar

Enfin, terminons notre tour des bars à cocktails de Berlin par le Booze bar qui offre un décor alliant brique apparente et métal brut pour le bar. Un cadre agréable donc mais surtout des cocktails qui valet le détour et un service très chaleureux ou la proximité des barmen permet de profiter du spectacle de la préparation des savoureuses boissons. Rendez vous dans le quartier de Friedrichschien au 105 Boxhagener Strasse, 10245 Berlin

Les nouveautés pour votre visite à Berlin