Les meilleurs adresses pour un weekend en amoureux à Berlin

Vous cherchez un endroit idéal pour un week-end en amoureux? Pourquoi pas Berlin, en Allemagne? La capitale allemande a beaucoup à offrir à tous les romantiques.

Les meilleurs endroits où se promener main dans la main

parc Tiergarten

Il est impossible de passer à côté du parc Tiergarten de Berlin. Il s’étant sur 210 hectares, au centre de la ville, et il n’y a rien de plus paisible et de plus romantique pour s’évader un instant loin de la civilisation.

Son aspect demeure sauvage, les petites forêts, les clairières et les étangs y foisonnent, et bien que plusieurs avenues le traversent, cela ne diminue en rien le charme du lieu.

Peuplé d’animaux en liberté surveillée, on y trouve aussi le Château de Bellevue, le Palais du Reichstag et plusieurs monuments célèbres.

On peut vagabonder sur les sentiers bucoliques dessinés au cœur du Tiergarten, y pique-niquer et pourquoi pas, s’y rendre même l’hiver afin de patiner sur les étangs gelés!

Un autre incontournable est le Märchenbrunnen, la fontaine des contes de fées, qu’on retrouve dans le Parc de Friedrichshain. Les bassins, les cascades et les statues en calcaire couleur crème, où l’on peut entre autres reconnaître Cendrillon, Blanche-Neige et Hansel et Gretel, forment un ensemble ravissant et romantique à souhait. Si les amoureux sont chanceux, ils pourront même admirer les cygnes venus se baigner à la fontaines des fées.

Les meilleurs restaurants pour une soirée en tête-à-tête

Plusieurs restaurants à Berlin sauront attirer et charmer, mais l’Orangerie du Palais de Charlottenburg ravira tous les amoureux gourmets.

La Petite Orangerie peut ravir à toute heure du jour, mais la Grande Orangerie vous séduira lors des soirées, lors d’un dîner à l’intérieur de ce magnifique château baroque, tout en profitant d’un concert en costume d’époque qui émerveille et enivre tant la vue que l’ouïe.

Si le nom de la TV Tour de Berlin n’a rien de romantique, il n’en est pas de même de son restaurant. Situé à plus de 200 mètres d’altitude, il offre la meilleure vue de la ville, toute illuminée en soirée, tout en offrant une nourriture et des boissons délicieuses. Y manger est assurément inoubliable.

Les plus beaux hôtels où amener l’être aimé

Pour ceux qui aiment l’atmosphère luxueuse et chic des siècles passés, les lits à baldaquins, les lourds rideaux brodés et les roses, L’Hôtel Adlon Kempinski est le lieu idéal.

Bénéficiant à la fois d’une histoire riche, d’un cadre enchanteur et de tout le confort moderne, c’est l’hôtel romantique par excellence.

Le Ritz-Carlton et le Regent Berlin sont parmi les hôtels les plus luxueux de la ville, les salles de bains et les chambres sont superbes, ce sont deux endroits hors du temps, aux décors classiques et chaleureux.

Il y en a bien sûr pour tous les goûts, mais pour les amoureux qui préfèrent les logements insolites et pittoresques, il y a par exemple la Modern Houseboat, une paisible péniche sur le lac de Rummelsburg.

C’est un bateau auberge aux lignes épurées, avec une terrasse qui permet de se baigner l’été, et un poêle à bois qui, l’hiver, réchauffe les cœurs et les corps.

Un petit «je-ne-sais-quoi» de plus

Pour rajouter une touche de magie à votre séjour, une croisière en bateau mouche sur la rivière Spree et les canaux de la capitale ne vous laissera pas indifférents.

Vous traverserez la ville en admirant ses berges, ses parcs et ses monuments, d’un point de vue bucolique et charmant. La ville vous éblouira sous cet angle différent et, c’est le cas de le dire, féerique.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin