Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de Berlin

Vous rêvez de découvrir les plus beaux panoramas de Berlin ? Romantiques, passionnants et tout simplement propices à une pause agréable en ville, ces différents spots vous permettront de découvrir la ville autrement !

Le Klunkerkranich : un jardin sur le toit

Proposé depuis l’année 2013, le Klunkerkranich n’est autre qu’un jardin aménagé sur le toit du centre commercial Arcaden Neukölln. Sa dimension écologique et communautaire est évidemment son premier intérêt mais ce site est également un lieu d’échange où de nombreux événements sont organisés (concerts, expositions et marché de noël en hiver).

Bien entendu, le Klunkerkranich permet de profiter d’une vue panoramique de Berlin.

Le Viktoriapark

Le Viktoriapark fait bien évidemment partie des lieux incontournables pour tout voyageur. Cette haute colline, la plus haute de Berlin, abrite un mémorial national bâtit en 1821 et permet de bénéficier d’une vue magnifique sur la ville.

La coupole du Reichstag

Ouverte aux visiteurs depuis la fin des années 90, la coupole du Reichstag permet de bénéficier d’une vue imprenable sur le quartier gouvernemental, sur les monuments situés à proximité mais représente également une opportunité de visite culturelle des plus intéressante. Sur place, près de 200m² de baies vitrées attendent les visiteurs !

Et pourquoi pas la montgolfière de Berlin ?

Pour prendre de la hauteur, pourquoi ne pas monter dans la fameuse montgolfière de Berlin ? Durant quinze minutes, les visiteurs pourront admirer la ville depuis les airs. Attention : réservation nécessaire !

La Fernsehturm

La Fernsehturm, la Tour de la télévision permet de monter à 200 mètres de hauteur et de profiter d’une vue à 360°. A l’ouest de Berlin, la Funkturm, Tour Radio vaut également le détour et séduira les visiteurs au budget plus serré : l’entrée est moins chère !

Etant moins centrale, elle ne bénéficie pas de la même position que la tour de Télévision mais représente une alternative à prendre en considération.

Le Panoramapunkt

Situé aux 24 et 25 étages de la Kollhoff-Tower, le Panoramapunkt propose une vue de Berlin à 360°. Cette attraction touristique très populaire permet d’avoir une vue imprenable sur tous les principaux monuments historiques de la ville.

Autre point d’intérêt qui marquera les amateurs de performances : il est doté de l’ascenseur le plus rapide de l’UE !

Le clocher de la Zionskirche

Le clocher de la Zionskirche saura séduire les visiteurs qui prendront le temps de grimper ses 104 marches. L’effort en vaut néanmoins la peine car au sommet, ils pourront profiter d’une vue à 360° sur la capitale.

Le site est également à découvrir pour une originalité notable : on y produit du miel ! De quoi inspirer les plus gourmands !

Le centre commercial Bikini Berlin

Moderne, le Bikini Berlin est un centre commercial ouvert en 2014. Sa terrasse aménagée permet notamment d’aller admirer la Breitscheidplatz, soit l’une des places les plus vastes de la ville ainsi que les animaux évoluant dans un grand zoo situé à proximité directe.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin