Partez à Berlin pendant les vacances de la Toussaint !

Lorsque vient la saison automnale, plusieurs personnes préparent déjà leurs vacances de la Toussaint. Ces dernières proposent généralement des activités qui conviennent aux familles avec enfants.

Profitez donc de l’occasion pour vous rendre à Berlin et découvrir cette grande métropole.

EIG (European iGaming Congress and Expo)

Chaque année, l’European iGaming Congress and Expo rassemble de nombreux experts du jeu vidéo. S’étendant sur 3 jours, il permet ainsi aux visiteurs de trouver des solutions concrètes à tous leurs besoins et de discuter avec des professionnels des jeux en ligne.

N’hésitez donc pas à aller à la rencontre de ce panel de spécialistes qui fera avancer vos projets et vous éclairera. Voici quelques questions généralement posées sur place : quelles sont les dernières avancées technologiques et les nouvelles tendances ? Comment investir le secteur de l’iGaming ?

Date : du 30 octobre au 01er novembre

Adresse : Arena Berlin, 4, Eichenstrasse, 10405, Berlin

Jazzfest Berlin

Depuis 1694, le Jazzfest est organisé pendant la saison automnale à Berlin. Il propose plusieurs concerts de haute qualité dans différents quartiers de la ville. Du jazz le plus contemporain au swing le plus traditionnel, tous les styles sont représentés à cette occasion.

Grâce à la qualité de sa programmation et sa longévité, cet évènement est l’un des rendez-vous incontournables des amateurs de jazz en Europe.

Date : du 31 octobre au 05 novembre

Adresse : Jazz Club A-Trane, Bleibtreustraße 1 / Ecke Pestalozzistraße, 10405, Berlin

Berliner Cross-Country-Lauf (Cross de Berlin)

Si la première édition du Berliner Cross-Country-Lauf a été organisée en 1964, la course a par la suite suscité l’intérêt des locaux, au point d’être reconduite chaque année.

De nos jours, elle est l’une des activités sportives les plus attendues pendant les vacances de la Toussaint. La distance à parcourir dépend de la catégorie des coureurs.

Date : 29 octobre

Adresse : Hôtel de ville Köpenick, Alt-Köpenick 21, 10405, Berlin

Boire une bière dans une micro-brasserie de Berlin

Berlin abrite plusieurs brasseries. L’une des plus populaires est Eschenbraeu. Celle-ci a ouvert ses portes dans un logement étudiant et vaut vraiment le coup d’œil (pour ses pâtés à la flammekuchen et ses bières réalisées sur place).

Il existe également d’autres endroits agréables pour savourer une bonne bière tels que le Cafe am Neuen See (avec un panorama sur le Parc de Tiergarten), le Prater Garten, le Brauhaus Lemke, …

Visiter Clärchens Ballhaus

Clärchens Ballhaus compte parmi les lieux qui ont marqué la culture de Berlin. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1913, il a vu défiler sur ses pistes de danse plusieurs générations de Berlinois.

Lors de votre séjour à Berlin, programmez une visite dans ce lieu historique. En observant les photos collées sur les murs à l’entrée, vous verrez que l’espace n’a pratiquement subi aucun réaménagement depuis son ouverture.

Clärchens Ballhaus est réputé pour servir de délicieux plats et pizzas allemands, et organise régulièrement des soirées à thème (foxtrot, salsa, tango, …).

Adresse : Auguststrasse 24, Berlin-Mitte, S-Bahn Oranienburger Straße

Les nouveautés pour votre visite à Berlin