Les plus belles terrasses de Berlin

Vous partez faire un séjour à Berlin et vous souhaitez connaître les bars, restaurants et hôtels qui offrent les plus belles terrasses ? Voici une liste accompagnée des adresses respectives pour vous éclairer.

Le 40 seconds :

Le 40 seconds

Ce club dispose de 3 somptueuses terrasses situées au 8ème étage qui offrent une vue à couper le souffle, surtout la nuit où vous pourrez admirer des bâtiments magnifiquement éclairés comme la Philharmonie, la neue Nationalgalerie ou encore le Sony Center.

De plus, les terrasses sont élégamment décorées : bar en bois sombre et sol recouvert de dalles de marbre confèrent une ambiance à la fois chic et exotique.

Bon à savoir, le nom provient du fait que l’ascenseur met une quarantaine de secondes pour atteindre le 8ème étage ! Adresse :Potsdamer Strasse 58, 10785 Berlin Tiergarten.

Le Weekend :

Le bar de ce rooftop autrement dit toit-terrasse surplombe les toits berlinois. Situé au 15ème étage, la vue est splendide et vous pourrez danser sur les sons de stars mondialement connus comme Paul van Dyk ou Fatboy slim. Adresse : Alexanderstrasse 7, 10178 Berlin.

Le Deck5-Skybar :

Pour ceux qui veulent siroter un cocktail au-dessus des toits de Berlin tout en se croyant en vacances au bord de la mer, le lieu est tout trouvé.

D’importantes quantités de sable ont été apportées sur cette terrasse afin de donner l’impression d’être à la plage et l’effet est garanti ! La vue sur la capitale vaut le détour. Adresse :Schönhauser Allee 80, 10439 Berlin Prenzlauer Berg.

Le Yaam :

Situé près de la river-east-side, il s’agit d’un bar atypique puisque l’endroit ressemble à une île des Caraïbes avec ses palmiers et sa plage de sable fin, le tout dans une ambiance reggae.

Les murs de la gallerie East-side recouverts de peinture entourent le bar. C’est l’endroit idéal pour passer une après-midi agréable à se détendre, tranquillement allongé sur sa serviette de plage. Adresse : Stralauer Platz 35.

Le Restaurant 44 :

Pour avoir une vue imprenable sur la Kurfürstendamm, direction le restaurant 44 situé sur le toit-terrasse du Swisshôtel. De nombreuses herbes aromatiques ont été placées de part et d’autres pour ouvrir l’appétit aux visiteurs.

L’été, les clients peuvent déguster de délicieuses viandes de bœuf cuites au barbecue, le tout complété par une carte de cocktails impressionnante. Adresse : Augsburger Strasse 44, 10789 Berlin.

Le Neni :

Vous voulez savourer une cuisine orientale tout en profitant d’une vue exceptionnelle ? Rendez-vous au restaurant ‘Neni’. Situé au 10ème étage du 25 hours Hôtel Bikini Berlin, il s’agit de l’un des meilleurs restaurants de Berlin et la terrasse sur le toit bordée de grandes baies vitrées offre une vue superbe sur le zoo de Berlin et l’église Kaiser Wilhelm.

De nombreuses plantes viennent agrémenter la terrasse et on se croirait dans une serre tropicale : à voir absolument ! Adresse : Budapester Strasse 10, 10787 Berlin.

L’hôtel de Rome :

Ambiance luxueuse sur la terrasse de cet hôtel qui donne sur le centre historique de Berlin, près de Gendamenmarkt. Confortablement installés sur des cosys beiges rehaussés de coussins moelleux, profitez de la magnifique vue sur la cathédrale et sur l’opéra de Berlin, tout en buvant un succulent champagne. Adresse :Behrenstrasse 37, 10117 Berlin.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin