Où sortir le soir à bon prix à Berlin ?

Surnommée « la capitale européenne de la vie nocturne », Berlin attire plus de 10 millions de touristes chaque année et est ainsi la 5ème ville la plus visitée d’Europe.

Outre sa riche histoire, elle ne manque pas d’atouts et abrite de nombreux lieux dans lesquels il est possible de danser, manger ou se détendre à moindre coût. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le Club Der Visionaer (Club des visionnaires)

Le Club Der Visionaer est en réalité un ancien hangar à bateaux qui a été réaménagé en un bar branché. Il ouvre ses portes tous les jours et attire de nombreux locaux et visiteurs, grâce notamment à ses prix attractifs.

Pendant le week-end, les lieux sont occupés 24h/24 par les plus fêtards.

S’il est agréable d’y prendre un verre ou un sandwich en journée, le Club Der Visionaer se transforme en une discothèque une fois la nuit tombée.

Lieu très sympathique au printemps comme en été, il reste toujours animé pendant la saison estivale avec la programmation d’expositions, de concerts et de spectacles.

Adresse : Am Flutgraben, 12435 Berlin, Allemagne

Madame Claude

Madame Claude est l’un des bars les plus appréciés et les plus déroutants de Berlin ; en effet, tout le mobilier (tables, tableaux, chaises, …) est accroché au plafond.

Il règne une ambiance conviviale sur place et on y joue de la très bonne musique ; des concerts, des scènes ouvertes et des quizz musicaux sont également organisés en fin de soirée et le dimanche.

Pour ceux qui désirent passer leurs débuts de soirées à Kreuzberg, le Bar-club Madame Claude est le lieu idéal.

Adresse : Lübbener Str. 19, 10997 Berlin, Allemagne

Week-end Club

Le Week-end Club a ouvert ses portes aux 12ème et 15ème étages d’un immeuble sur l’Avenue Alexanderplatz. Bien qu’il soit généralement fréquenté par une clientèle relativement cosmopolite, les prix appliqués sur place sont abordables.

Le Week-end Club est l’une des valeurs sûres de la vie nocturne berlinoise et l’un des clubs emblématiques de la ville. Si la salle du 15ème étage est consacrée aux musiques hip-hop et rnb, les DJs mixent le meilleur de la musique électronique au 12ème étage.

La terrasse du club offre quant à elle un magnifique panorama sur Berlin.

Le club est ouvert de jeudi à dimanche ; comptez entre 6 et 12 euros pour un ticket d’entrée.

Adresse : Alexanderplatz 5, Berlin

Watergate

Le Watergate est un autre club agréable et mythique de Berlin. Grâce à son excellent emplacement à proximité du fleuve Spree, il offre à ses clients une belle vue sur le pont d’Oberbaumbrücke et la ville.

Il a une capacité de 1 000 places et est l’un des lieux incontournables de la scène électronique de Berlin.

La playlist musicale de qualité alterne drum’n bass, électro et soul. Les files d’attente sont généralement longues, raison pour laquelle il est conseillé d’arriver assez tôt (en particulier le week-end).

Adresse : Falckensteinstraße 49, 10997 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin