Les endroits les plus romantiques à Berlin

Si Berlin est une ville jeune, remplie de lieux de fêtes et d’endroits branchés, elle est aussi le lieu idéal pour une escapade en amoureux ou un séjour de pur détente.

Qu’il s’agissent d’endroits magiques situés au beau milieu de la nature, de restaurants ou de petits hôtels glamour, Berlin est une ville qui saura offrir aux amoureux une escapade inoubliable à quelques kilomètres seulement de la France.

Dans la nature:

Le Tiergarten

En ce qui concerne les lieux situés en plein air, celle que l’on appelle communément la fontaine des contes de fée, ou, dans la langue du pays, MÄrchensbrunnen saura combler les attentes des petits et des plus grands.

Située dans un cadre idyllique, elle fait partie des quatre parcs les plus représentatifs de la ville, avec le grand Tiergarten, le Viktoria Park et le Tempelhof. Un lieu hors du commun qui appelle au rêve et à l’imagination, idéal pour une balade en amoureux.

Le Tiergarten mérite également d’être mis en avant. En effet, il s’agit ici d’une forêt en plein coeur de ville. Deux cent hectares de nature, qui combleront les attentes de chacun avec ses paysages magnifiques et son cadre idyllique pour qui recherche la tranquillité et certains coins seront à coups sûrs propices aux plus belles demandes en mariage!

Il n’est pas possible d’aborder le sujet du romantisme sans s’arrêter un instant sur la croisière en bateau mouche du canal Spree. Le Spree est le fleuve qui traverse la ville. Très bel endroit en journée, il s’avère être tout à fait exquis lorsque la nuit est tombée. Le bateau passe en outre par les principales attractions touristiques.

Manger en amoureux:

Il existe donc de nombreux endroits romantiques en pleine nature. Cependant, pour qui aime également connaitre quelques restaurants ou se rendre en couple pour un agréable petit repas, il sera judicieux de mettre en avant le restaurant incontournable de la ville, à savoir la TV Tower.

En effet, la magie du lieu tient au fait que les clients mangent à 207 mètres de hauteur au sommet d’une tour qui tourne sur son axe toutes les heures.

Lieu unique pour des moments tout aussi uniques, ce restaurant saura offrir une inexpérience inoubliable. Il est possible de réserver afin de pouvoir s’octroyer un diner VIP en amoureux.

Durant le repas, les clients pourront entre autre admirer la cathédrale de Berlin, le Checkpoint Charlie et le palais de Charlottenburg.
Moins spectaculaire mais cependant tout aussi attrayant, le restaurant « le Piaf » saura accueillir les touristes sur une terrasse donnant sur un jardin coquet et très agréable. Le service y est très chaleureux et les repas copieux.

Ou séjourner?

Bleibreu Hotel

Enfin, certains hôtels mériteront le détour, même si la liste fournie ici ne peut être exhaustive.
Le Bleibreu Hotel, situé Bleibreustrasse est un établissement rempli de charme dans un quartier très calme. Avec leur décors épuré et sobre, les chambres offrent un cadre reposant.

L’hôtel tout entier donne une sensation de tranquillité et l’on a tendance à se croire chez soi, ce qui reste un point très positif.

D’autres hôtels peuvent également être rajoutés comme par exemple l’Excelsior Hotel, situé Hardenbergstrasse, ou les chambres sont nettement moins spacieuses que dans l’établissement cité précédemment, mais qui offre néanmoins un petit cadre sympathique pour qui aime à se retrouver au calme.

Pour un voyage en amoureux, Berlin n’est pas la destination à laquelle les gens pensent d’emblée. Cependant, il faut s’y rendre une fois au moins et visiter des endroits comme ceux décrits en première partie de cet article pour s’apercevoir que Berlin à tout pour satisfaire aux exigences des plus romantiques et permettre à ces derniers de passer un séjour inoubliable.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin