5 endroits pour se rafraîchir cet été à Berlin

Bien que certaines personnes l’ignorent, Berlin est l’une des plus belles villes au monde pendant la saison estivale ; en effet, elle abrite une multitude de possibilités de baignade et la qualité de son eau est contrôlée avec autant de sérieux et de régularité.

Vous pourrez ainsi profiter de votre séjour pour vous offrir une baignade dans un lac berlinois. Voici une liste de 5 endroits où se rafraîchir à Berlin.

Le Wannsee

Le Wannsee est à la fois l’un des lieux de baignade les plus fréquentés et les plus populaires de Berlin. Il accueille environ 30 000 personnes lors des journées d’été particulièrement chaudes et est situé entre Postdam et Berlin.

Le Wannsee est en réalité composé de 3 lacs différents ; la plage du plus grand lac (Grosser Wannsee) est située à une dizaine de minutes de la station Nikolassee.

Ce lac abrite une plage de sable fin et de nombreuses attractions. Toutefois, l’accès à ce lieu de promenade, de baignade et de repos est payant.

Le Müggelsee

Le Müggelsee est l’un des lacs les plus grands et les plus profonds de Berlin (il s’étend sur 4 quartiers et atteint environ 8 mètres de profondeur à certains endroits).

Il dispose de 3 plages aménagées et est très apprécié des locaux et des touristes ; on y propose en effet de nombreuses activités telles que la randonnée, le canotage, la natation, …

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de louer des embarcations sur place.

Le Krumme Lanke See et le Schlachtensee

Ces 2 lacs sont à la fois situés au Sud-ouest de Berlin et au Nord du lac Wannsee ; leurs plages sont toutefois moins fréquentées et plus petites que celles de ce dernier.

S’il faut se rendre au terminus 2 de la U-Bahn pour accéder au lac Krumme, le Schlachtensee est quant à lui accessible par l’arrêt 1 de la S-Bahn.

Pour information, le Schlachtensee est connu pour être le lac le plus propre de la ville ; il offre une bonne qualité d’eau et est situé au cœur d’une forêt. Le Krumme Lake See est remarquable par ses plages ombragées et ses rives arborées.

Le Flughafensee

Le Flughafensee est un lac artificiel situé au Nord de Berlin. Il est interdit d’y naviguer, raison pour laquelle il est un lieu de baignade et de rafraichissement approprié ; de plus, l’endroit est très calme.

Pour y accéder, il faut emprunter la ligne 6 de la U-Bahn et s’arrêter à la station Otisstrasse.

Le Märchenbrunnen

Avec une hauteur de 54 mètres et une largeur de 34 mètres, le Märchenbrunnen est une fontaine de style néo-baroque ; il est orné d’un groupe sculpté et a été achevé en 1913.

Il compte 4 bassins agrémentés de jets d’eau et ceux-ci se succèdent devant une arcade. Il abrite également 9 sculptures consacrées aux histoires des frères Grimmm et a été réalisé par les architectes Ludwig Hoffman, Ignatius Taschner, Georg Wrba et Josef Rauch.

Adresse : Am Friedrichshain, 10249 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin