Les meilleurs adresses de 2018 pour prendre un brunch à Berlin : notre sélection

À Berlin, il est très facile de trouver un endroit sympathique dans lequel il est possible de profiter d’un délicieux brunch varié. Ledit brunch est généralement servi avec de savoureuses portions et fait le bonheur d’un grand nombre de personnes.

Si vous êtes de passage à Berlin, voici une liste d’adresses où vous pourrez déguster ces mets à la fois salés, sucrés, abordables et agréables.

Trattoria Zoé

Cet établissement est une pâtisserie française qui a ouvert ses portes à Berlin. Zoé, la propriétaire, propose régulièrement des brunchs à la française à Prenzlauer Berg. C’est l’occasion idéale de déguster du Nutella, des confitures faites maison, des crêpes, des salades, des soupes hivernales, de savoureuses quiches, des pâtisseries et des fruits.

Les brioches sont la spécialité de Zoé. Elles sont servies sous différents parfums : nature, à la cannelle, aux pépites de chocolat, …

Il est nécessaire de réserver sa place avant de s’y rendre. Comptez environ 12 euros pour un brunch.

Adresse : Senefelderstraße 10, 10437 Berlin, Allemagne

Café Vux

Situé à Neukölln, le Café Vux propose un brunch-buffet 100% veggie et fait maison. Il est réputé pour servir le meilleur brunch de la capitale berlinoise, et ce à des prix intéressants (environ 9,50 euros).

Le cadre est raffiné et simple, et les bouquets de fleurs, le parquet et les murs blancs ajoutent une touche de modernité au local. Avec ses salades et ses compositions, le brunch est savoureux et original.

Les spécialités du chef sont les légumes marinés, la salade de carotte à la coriandre fraîche, la salade de pommes de terre à la cannelle et la crème roquette/basilic sur un morceau de pain.

Des desserts tels que les brownies et le riz au lait de coco sont également exquis.

De plus, le service est rapide, souriant et décontracté.

Adresse : Wipperstraße 14, 12055 Berlin, Allemagne

Markthalle Neun

Cette adresse abrite plusieurs stands qui proposent des spécialités provenant des 4 coins du monde. Laissez-vous donc tenter par les quiches salées, les boules de glace, les cookies, les bols de curry thaï, les foccacias, les œufs pochés, les tartines de pain perdu, les brezels, … De quoi satisfaire toutes les envies.

Adresse : Eisenbahnstraße 42/43, 10997 Berlin, Allemagne

Zuckerfee

Banquettes matelassées, lustres et parquet, voilà ce qui vous attend dans ce café cosy. De plus, il est idéal pour un réveil en douceur et propose une confortable et magnifique terrasse, ainsi que des lanternes dans les arbres et des tables de couleur.

Prenez tout votre temps pour déguster tous les menus faits maison tels que les pancakes au sirop d’érable, le bacon, les omelettes, les jus de fruits, …

Il y règne une atmosphère agréable et le service est de qualité. Les tarifs appliqués sur place sont abordables (un menu à 9,50 euros et 2 menus à 8,90 euros). Pensez à réserver à l’avance.

Adresse : Greifenhagener Str. 15, 10437 Berlin, Allemagne

Café im Literaturhaus

Ce café convient à tous ceux qui veulent profiter d’un brunch dans un véritable havre de paix. Il a ouvert ses portes à proximité du Kurfürstendamm et on y sert des repas de qualité. Le service est rapide, souriant et attentionné.

Le café est ouvert tous les jours (de 9h à minuit) et propose 4 formules de brunch (7, 10,20, 10,50 et 21 euros).

Adresse : Fasanenstraße 23, 10719 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin