Où manger les meilleures currywurst de Berlin ?

La Currywurst est une spécialité culinaire berlinoise qui se déguste à travers toute l’Allemagne. Vous en avez déjà certainement entendu parler, non ? Sinon, voici basiquement ce que c’est : une saucisse grillée servie en petites rondelles, nappée de ketchup et saupoudrée de curry. La Currywurst se consomme à plus de 70 millions par année à Berlin, eh oui, regardez un peu cet engouement, c’est certainement un petit délice. Bref ! Il y a de quoi attirer l’attention des gourmets. Où manger les meilleures Currywurst à Berlin ? Voici quelques adresses.

Le Curry 36, dans le quartier de Kreuzberg.

Le curry 36 est certainement le fast-food le plus fréquenté par les touristes, mais aussi les étudiants, les travailleurs, les habitants du quartier, les berlinois… En résumé, tout le monde, et même parfois des politiciens, des acteurs et actrices célèbres. Ils sont là pour une seule raison : déguster l’une des meilleures « currywurst » de Berlin.

Adresse : Meement hringdamm 36 / 10961 Berlin

curry wurst curry36 berlin

Curry Wurst à Curry36

Le Curry-baude

Le Curry-baude a été construit tout juste après la chute de fameux mur de Berlin en 1989, il devint quelques années après une véritable institution dans Berlin. Aujourd’hui encore, après plusieurs années de service, les habitués de l’endroit ne cessent de se multiplier et d’ailleurs les longues files d’attente le prouvent. Pourquoi cet engouement ? Bien évidemment, l’endroit n’a pas perdu de son charme et l’on aime cela, mais la principale raison qui pousse la grande majorité des clients à y aller et à y retourner est le fait que Curry-baude concocte l’une des plus bonnes Currywurst.

Adresse : Badstraße 1, 13357 Berlin, Allemagne

Goldkörri

Vous cherchez un endroit en or un peu différent des autres, allez donc chez Goldkörri, les Currywurst traditionnelles vous seront servies dans des assiettes en porcelaines, le tout saupoudré de poussières d’or 24 carats même. Les plats sont succulents, notamment la Currywurst et même qu’il n’est rare que les clients s’extasient en la dégustant. Toutefois, le prix est exorbitant. Sinon, c’est un endroit que l’on recommande aux fans de la haute gastronomie.

Adresse : Maaßenstraße 2, 10777 Berlin, Allemagne

Le Dom Curry

Ce restaurant vous fera expérimenter le luxe à l’allemande. En Allemagne, on prône les aliments biologique, ainsi, pour satisfaire la demande des clients, on trouve au Dom Curry des plats 100% bio, notamment la Bio Currywurst qui figure parmi l’une de ses spécialités et la clientèle semblent apprécier ce plat. Au Dom Curry, on trouve aussi des types de saucisses assez uniques : saucisses aux herbes, saucisses à la viande de bison, saucisses de poisson, etc. Uniques aussi sont les sauces faites maison qui accompagnent votre Currywurst. Verdict ? Le Dom Curry sert l’une des meilleures Currywurst en Allemagne.

Adresse : Mohrenstraße 30 10117 Berlin, Allemagne

Dom Curry berlin

Dom Curry

Les nouveautés pour votre visite à Berlin