Que faire en octobre à Berlin ? Notre guide

Berlin compte parmi les villes qu’il est impossible de visiter une seule fois. Quelle que soit la période de l’année, vous pourrez déguster une savoureuse cuisine, rencontrer des gens de tous les horizons, danser dans un club mythique ou assister à un événement.

Entre des festivals de rue, des rendez-vous culturels et des animations sportives, vous ne vous ennuierez certainement pas dans cette ville, en particulier en octobre.

Le Cross de Berlin

Le Cross de Berlin a été organisé pour la première fois en 1964. Au fil des éditions, il a rencontré un succès important, si bien qu’il est devenu une manifestation sportive incontournable.

Il propose plusieurs parcours, et ceux-ci varient en fonction de la catégorie des participants. Qui franchira en premier la ligne d’arrivée cette année ?

Les Pyro Games

À l’occasion des Pyro Games, 4 équipes d’artificiers doivent s’affronter pour remporter le trophée. Ce rendez-vous donne lieu à des batailles spectaculaires à coups d’effets impressionnants et fusées multicolores.

Le temps d’une soirée placée sous le signe de la bonne humeur, le ciel de la capitale s’illumine avec des tirs de feux d’artifice. En plus de la compétition, des stands de dégustation et des concerts sont également proposés.

Les Célébrations de la Journée de l’unité allemande

Cette célébration festive accueille plus d’un million de visiteurs chaque année. Elle met un point d’honneur sur l’importance de la cohésion entre les êtres humains dans l’histoire de l’Allemagne et les autres pays.

Par ailleurs, les principes fondamentaux de la démocratie sont également mis en avant, ceci afin que les visiteurs se retrouvent dans la bonne humeur et la joie.

Pour information, il s’agit de l’un des temps forts de l’année en Allemagne.

German Rum Festival

Comme son nom l’indique, cet événement convient aux amateurs de rhum. C’est d’ailleurs le plus grand rassemblement du genre en Allemagne et il offre la possibilité aux visiteurs d’avoir davantage d’informations sur le processus d’élaboration de ce précieux nectar.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aller à la rencontre de professionnels qui vous conseilleront sur les couleurs et nuances du rhum.

Plus de 350 types de rhums provenant de 80 pays environ sont généralement présentés lors de ce festival.

Le Jazzfest

Le Jazzfest (Festival de jazz de Berlin) a été organisé pour la première fois en 1694. Grâce à la qualité de sa programmation et sa longévité, il compte parmi les meilleurs événements en Europe.

Plusieurs concerts exceptionnels sont donnés à différents endroits de la capitale, et ceux-ci mettent à l’honneur tous les styles (jazz contemporain, swing traditionnel, …).

Broadband World Forum

Il s’agit de l’un des plus grands salons dédiés aux secteurs des médias et des télécoms. Il accueille ainsi plus de 7 500 professionnels des domaines chaque année et offre la possibilité aux visiteurs d’assister à plusieurs conférences.

Tout est mis en œuvre pour que les participants identifient les leviers les plus efficaces et innovants, ceci afin qu’ils monétisent, optimisent ou construisent leurs propres réseaux.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin