Découvrez les boites de nuit chics de Berlin

Berlin est aussi connue comme étant la capitale européenne des boîtes de nuit et des fêtards. Si vous êtes en visite dans cette ville, voici une liste des meilleures boîtes de nuit de la ville, où vous pourrez vous éclater en toute tranquillité.

Ritter Butzke

ritter-butzke

Situé à Ritterstrasse 24, c’est un club qui a débuté en 2007 en tant que club clandestin. Il est accessible via la station de métro Moritzplatz.

Il ouvre officiellement ses portes deux ans plus tard au coeur d’une vielle usine du quartier animé de Kreuzberg. Il s’agit d’un immeuble de plusieurs étages où vous pourrez participer à des soirées d’enfer.

Cet endroit figure d’ailleurs parmi les endroits les plus prisés des Berlinois amateurs de bonne musique et d’ambiance underground. Le tarif d’entrée est d’environ 10 euros et si vous ne souhaitez pas faire la queue, pensez à venir assez tôt.

En effet, après minuit, la file d’attente est interminable. La boîte offre un décor décalé, avec des salles immenses et bien décorées.

Watergate

Situé à Falckensteinstraße 49, c’est un club dans lequel se sont produits des DJs de légende comme Sascha Funke ou Ellen Allien. Il est accessible via la station de métro Schlesisches Tor et le tarif d’entrée est d’environ 12 euros.

Il s’agit d’un beau bâtiment qui dispose de belles fenêtres et qui trône sur les bords du fleuve Spree. Elle offre de la bonne musique et des vues imprenables sur le fleuve. Ceux qui tiennent jusqu’au petit matin bénéficieront d’un magnifique lever de soleil sur le fleuve !

Salon zur wilden Renate

Situé à Alt- Stralau 70, C’est un club très branché, malgré le fait que sa déco nous fait penser que nous sommes dans le salon de mémé. Il est accessible via la station de métro Ostkreuz /Treptower Park et le tarif d’entrée est d’environ 10 euros.

Vu de l’extérieur, le club n’affiche pas une très bonne mine, mais de l’intérieur, c’est tout le contraire.

Horst Krzbrg

Situé à Tempelhofer Ufer 1, c’est un club dont les connaisseurs affirment qu’il s’agit de la meilleure boîte techno de Berlin. Il est établi dans un ancien bureau de poste de Kreuzberg et est accessible via la station de métro Hallesches Tor.

Le prix d’entrée varie entre 5 et 10 euros. Bien que le décor soit assez minimaliste et simple, il fonctionne très bien (canapés en cuir noir, murs gris sombre).

Les lasers de couleurs sont la marque de fabrique de la boîte. Ces lasers créés une ambiance bien au-delà du réel et illuminent les salles.

C’est la boîte idéale pour débuter votre soirée, car elle offre un grand espace pour danser. Pensez à venir tôt si vous ne souhaitez pas faire la queue.

Arena Club Berlin

Situé à Eichenstrasse 4, c’est le club idéal pour les amateurs de techno, minimale et house. Il est accessible via la station de métro Schlesisches Tor et se situe dans un ancien quartier d’entrepôts industriels, au bord du fleuve Spree.

Le tarif d’entrée est d’environ 10 euros et les DJs qui s’y produisent figures parmi les plus connus d’Europe. Le bâtiment a conservé son ancienne structure de la période industrielle. Ses jeux de lumière procurent une atmosphère très moderne.

Golden Gate

Situé à Dircksenstraße 77, c’est le club idéal pour vos fins de soirée. Si vous souhaitez aussi faire la fête jusqu’au petit matin, c’est l’endroit parfait, car il vibre toujours même lorsque les portes des autres clubs de la ville sont fermées.

Il est accessible via la station de métro Alexanderplatz oder Jannowitzbrücke et l’esprit destroy anime le décor intérieur de la boîte.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin