Que faire en Novembre à Berlin ? Notre guide

Berlin, la capitale de l’Allemagne, est l’une des villes les plus en vogue au monde. Elle attire chaque année des millions de touristes, en particulier les noctambules et les férus de culture.

Elle offre également un mélange de traditions et propose des événements de tous les genres. Si vous vous y rendez en novembre, il est certain que vous ne vous ennuierez pas sur place.

Le Festival international du film court (Interfilm)

Organisé pour la première fois en 1982, le Festival international du film court est connu pour être le deuxième plus grand événement dédié aux films de la ville.

Il s’étend sur une semaine et classe les tendances cinématographiques par régions et par pays. Il présente également plusieurs compétitions de différents types, de la bande dessinée au documentaire.

La cérémonie d’ouverture est traditionnellement donnée au théâtre de Volksbühne.

En parallèle à cet événement, les spectateurs ont aussi la possibilité de participer à des fêtes ou d’assister à des conférences, ateliers, …

Christmas Garden Berlin

À l’occasion du Christmas Garden Berlin, les jardins botaniques de la ville se mettent à l’heure de Noël. Sapins brillant de mille feux, centaines de guirlandes lumineuses, chemin lumineux de plus d’un kilomètre de long, jeux de lumières, …

Ce ne sont là que quelques-uns des éléments qui vous attendent dans le cadre de cette fête. Dégustez un chocolat chaud ou une crêpe, et offrez-vous ensuite une promenade enchantée.

Des moments de féerie à partager en amoureux ou en famille.

Le salon « Bazaar Berlin »

Grâce à son concept unique et original, le salon « Bazaar Berlin » est réputé pour être « le marché mondial de produits locaux ». Le temps de l’événement, des détaillants et des artisans se retrouvent au cœur de la capitale berlinoise pour présenter des jouets, cosmétiques, bijoux, maroquinerie, vêtements, …

Alors que les vendeurs profitent de l’occasion pour discuter avec de potentiels distributeurs, les acheteurs découvrent quant à eux des pièces de haute qualité naturelle et technique.

Que vous soyez un entrepreneur allemand ou international à la recherche de débouchés pour vos nouveaux projets, il est certain que ce salon convivial et festif vous séduira.

Le salon « Boat and Fun Berlin »

Berlin étant la plus importante ville des sports nautiques sur le continent européen, il n’y a rien d’étonnant à ce que le plus grand événement du genre y soit organisé. Ledit événement invite les spectateurs à découvrir les différents loisirs nautiques du pays.

Que vous soyez un amateur de bateaux motorisés, à pagaie ou à voile, il est certain que vous trouverez l’équipement qui vous convient sur place.

Le salon « Cosmetica »

Le salon « Cosmetica » est destiné aux professionnels de l’esthétique et du cosmétique. Ceux-ci s’y rendent chaque année pour découvrir les derniers produits et tendances dans le secteur des soins du corps, du visage, des pieds, des mains, des ongles, …

Par ailleurs, le salon propose aussi des conférences et accueille des visiteurs souhaitant échanger sur leur métier.

L’Exposition « Les mondes musulmans »

Cette exposition permanente se déroule dans 4 chambres du Ministère de l’Orient islamique et présente plusieurs œuvres ethnographiques des sociétés islamiques.

Certaines structures architecturales étant l’incarnation vivante de sujets divers, l’exposition jette un regard sur des points qui jouent un rôle important dans le mode de vie des musulmans.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin