Les meilleurs pâtisseries de Berlin : nos meilleurs adresses

Berlin est une ville mondialement connue pour son histoire, sa culture, ses rues colorées, …

Elle est également un lieu incontournable pour les nostalgiques de pain frais et de croissants à la française. En effet, elle abrite de nombreuses pâtisseries et boulangeries traditionnelles.

Tour d’horizon des meilleures pâtisseries de la capitale allemande.

Les Pâtisseries de Sébastien

Située à proximité de la Rosenthaler Platz, cette pâtisserie est un lieu mythique de Berlin. Tous les jours, on y sert des produits classiques de France, de la baguette en passant par les viennoiseries, et les pâtisseries traditionnelles françaises (mini ou normales).

Après avoir exercé en tant que cuisinier de l’Ambassade de France en Allemagne, Sébastien (le propriétaire) a décidé d’ouvrir sa propre enseigne en 2011.

Au fil des années, il a ainsi pu construire la réputation de sa pâtisserie et offre également la possibilité aux visiteurs de commander un café, un thé, …

Pour information, les médias allemands citent cette pâtisserie comme l’une des références françaises à Berlin.

Adresse : Invalidenstraße 157, 10115 Berlin, Allemagne

La pâtisserie Aux Plaisirs

Située dans le quartier de Schöneberg, la pâtisserie Aux Plaisirs propose de nombreuses spécialités françaises. Des baguettes aux éclairs au chocolat, en passant par les tartelettes et les croissants, tous les produits sont faits maison.

Il est également possible de commander des boissons chaudes (à emporter ou à consommer sur place) telles que le thé, le café, …

Elle est ouverte de mardi à dimanche (de 10h à 18h).

Adresse : Belziger Str. 70, 10823 Berlin, Allemagne

La pâtisserie Siebert

C’est une pâtisserie traditionnelle qui a ouvert ses portes à Schönfliesser Strasse. Elle a été fondée par Gustave Siebert (en 1906) et abrite un grand fournil dans lequel sont préparées de savoureuses et moelleuses spécialités françaises et allemandes.

Les croissants du chef Lars Siebert sont très délicieux, raison pour laquelle la file d’attente devant l’entrée est toujours longue.

Elle est ouverte de mardi à vendredi (de 6h30 à 18h30) et le samedi (de 6h30 à 12h30).

Adresse : Schönfliesser Str. 12, 10 439 Berlin, Allemagne

La pâtisserie Johann Mayer

Fondée en 1912, cette pâtisserie familiale propose de nombreuses spécialités parmi lesquelles la baguette traditionnelle, les sandwichs au chocolat, les croissants au beurre…

Elle dispose de 4 autres adresses à Berlin et ses délicieux produits frais sont très appréciés des locaux et des touristes.

La spécialité du chef est le Schokoladen (un croissant à base de pâte beurrée dans lequel est placé un généreux morceau de chocolat).

La file d’attente étant généralement très longue, il est conseillé de s’y rendre très tôt le matin ou en fin d’après-midi. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de commander un petit-déjeuner sur place.

La pâtisserie Johann Mayer est ouverte de lundi à vendredi (de 5h à 19h), le samedi (de 5h à 13h) et le dimanche (de 8h à 12h30).

Adresse : Ebersstr. 42, 10827 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin