Les meilleurs Biergarten de Berlin

Les Biergarten (littéralement les jardins à bière) sont des endroits emblématiques de l’Allemagne et tout particulièrement de sa capitale Berlin. Lorsque l’on visite Berlin, il faut prévoir un détour par l’un de ses Biergarten pour s’imprégner de l’ambiance et pour se sentir comme un véritable Berlinois l’espace d’un instant. Loin d’être des beuveries à ciel ouvert, les Biergarten sont au contraire des endroits très sympathiques pour se détendre entre amis, se prélasser au soleil ou faire des rencontres. Ils sont généralement ouverts d’avril à septembre mais certains prolongent jusqu’au mois d’octobre ou sont même ouverts toute l’année. Voici une présentation de cinq Biergarten très populaires à Berlin et où vous serez toujours bien accueillis.

biere biergarten

Le Prater

Le Biergarten le plus connu de Berlin est le Prater : fondé en 1837, il est une véritable institution pour les Berlinois qui aiment s’y ressourcer le soir après le travail ou le week-end. Son côté très traditionnel (notamment à cause de ses longs bancs en bois typiques des Biergarten) séduit beaucoup les touristes. Il est situé de le quartier De Prenzlauer Berg et est ouvert d’avril à septembre.

Le Café am Neuen See

Le Biergarten Café am Neuen See, très connu également, est conçu dans une atmosphère totalement différente : tout près du jardin zoologique dans le quartier qui porte le même nom, il est entouré de nombreux arbres et fleurs et a une très belle vue sur la lac. Outre pour déguster de bonnes bières, ce Biergarten propose aussi de nombreux petits plats Bavarois pour se restaurer.

Café am Neuen See

Café am Neuen See

Le Golgatha

Ce Biergarten, situé dans le quartier de Kreuzberg fait également office de bar et de boîte de nuit : c’est le Biergarten où aller si on souhaite une ambiance festive et détendue. Vous pourrez y déguster toutes sortes de bière, mais aussi de nombreuses grillades.

Le Zollpackhof Biergarten

Autre quartier, autre ambiance : au bord de la Spree et avec vue sur la Chancellerie, l’ambassade suisse et le pont Moltke, ce Biergarten mélange à la fois des terrasses traditionnelles pour boire de bonnes bières et un restaurant plus classe et élégant pour ceux qui souhaitent aussi y manger. Mais l’ambiance reste avant tout très décontractée, et sa vue imprenable attire de nombreux touristes tout au long de la saison.

Zollpackhof Biergarten

Zollpackhof Biergarten

Le Brachvogel

Dans le quartier de Kreuzberg, le Biergarten Brachvogel est idéal si on souhaite s’y rendre en famille : des installations sont destinées aux enfants, comme le mini-golf ou une aire de jeu. De plus, ce Biergarten propose une large palette de boissons et plats (menus, brunchs,…) pour se restaurer tranquillement à l’ombre des arbres.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin