Les meilleures activités de la rentrée à faire sur Berlin

Berlin est sans aucun doute l’une des villes les plus surprenantes, alternatives et dynamiques de toute l’Europe, en particulier pendant la rentrée.

Dans « la capitale aux mille visages », il est à la fois possible de faire du shopping, savourer des menus dans la rue, danser dans un club, rencontrer des visiteurs de tous les horizons, … Le point sur les meilleures activités de la rentrée à faire à Berlin.

Le karaoké en plein air du Mauerparkw

Chaque dimanche, dirigez-vous vers le Mauerpark et joignez-vous à la foule pour écouter les plus belles voix de la capitale allemande. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de monter sur scène et d’enflammer les allées du parc avec des mélodies.

Adresse : Gleimstraße 55, 10437 Berlin, Allemagne

Le Berlin Art Week

Dès sa première édition, cet événement a occupé différents quartiers de la capitale berlinoise : l’Institut d’Art contemporain, la Galerie nationale et plusieurs musées.

Cette année, le Berlin Art Week s’est inscrit dans la liste des meilleures organisations du domaine de l’art au monde.

Date : du 12 au 17 septembre

Adresse : Station-Berlin, Luckenwalder Strasse 4-6, 10997, Berlin, Allemagne

Le marathon de Berlin

Cette activité compte parmi les épreuves de la compétition internationale du « World Marathon Majors » (cette dernière s’étend sur une saison et comprend les plus belles courses au monde).

Tout au long du parcours, vous passerez par la mythique Potsdamer Platz, la Porte de Brandebourg, la Cathédrale de Berlin et le Reichstag.

Cet évènement accueille les champions du marathon mondial et ceux-ci déploient des techniques et stratégies de course, et font preuve d’endurance en vue de la victoire.

Date : 24 septembre
Adresse : Porte de Brandebourg, Parizer Platz 7, 10117, Berlin, Allemagne

Le marathon roller de Berlin

Il s’agit de la plus rapide course de roller au monde. Le parcours s’étend sur plus de 42 km de long et traverse des sites touristiques tels que la Porte de Brandebourg, la Potsdamer Platz, la Gedächtniskirche, le Kurfürstendamm, le Friedrichstadtpalast et le Siegessäule.

Date : 23 septembre
Adresse : Straße des 17 Juni, 10405, Berlin, Allemagne

Le Festival international de littérature de Berlin

Chaque année, le Festival international de littérature de Berlin accueille une centaine d’auteurs provenant d’environ 60 pays. L’événement s’étend sur une douzaine de jours et est jalonné par plus de 200 animations différentes.

Entre des séances de dédicaces, des conférences polyglottes, des lectures, des livres de poésie, des romans, des polars, … il y en a pour tous les goûts et chacun trouvera son compte.

Date : du 06 au 16 septembre
Adresse : Berliner Festspiele, Schaperstraße 24, 10999, Berlin, Allemagne

Le Kater Blau

Successeur du KaterHolzig Club, le Kater Blau est le lieu par excellence de la scène alternative berlinoise. Il accueille les meilleurs DJs de la ville, et des clubs de danse, des biergartens et des marchés en plein air se mêlent sur place.

Grâce à son agréable ambiance et ses décorations décalées, le Kater Blau est un espace original à Berlin.

Adresse : Holzmarktstraße 25, 10243 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin